Les 10 cinémas personnels les plus fous

Si vous êtes un grand cinéphile, vous rêvez sans doute de posséder un Home Cinema qui se respecte. Un système doté d’un lecteur Blu-ray 3D performant et d’un Surrond 5.1 ou même 7.1 pouvant atteindre les 1 000 Watts de puissance. Mais pour certains grands amateurs de cinéma, ses systèmes ne sont pourtant pas suffisants à leurs yeux… Et à leurs oreilles ! Ils optent donc pour installer chez eux un Home Cinema très personnalisé et ultra performant.

Des firmes telles qu’Elite Home Theatre Seating, Casa Cinema ou encore Donny Hackett Design se chargent de transformer les rêves de cinéphile de leurs clients en une réalité époustouflante. Il faudra évidement pour cela débourser plusieurs milliers d’euros et disposer d’espace suffisant. Nous vous invitons, cher lecteur, vous aussi à rêver et à découvrir les 10 plus beaux cinémas personnels au monde.


Le plus cher

Home cinema plus cher du monde

Commençons par la salle de visionnage réputée la plus chère au monde appartenant à Jeremy Kipnis. Un système 8.8 avec un total de 30 amplificateurs, 8 tours d’haut-parleurs, 16 caissons de basses, 10 tweeters et une bande passante de 10 Hz à 100 kHz. Le projecteur n’est pas en reste : un Sony SRX-S110 Professional 4 096 x 2 160, 4k et 11 000 ansi lumens, trois fois rien ! Les 30 amplificateurs consomment à eux seuls un total de 11 000 Watts sans aucun câble visible dans la salle. Coût total : 6 millions d’euros, une bagatelle !


Pirates des Caraïbes

Home cinema pirates des caraiibes

Rien de moins qu’à 2,5 millions de dollars s’éleva le coût du montage ce Home Cinéma imitant « Pirates des Caraïbes ». Les finitions sont réellement impressionnantes : fauteuils, fenêtres, planchers et cloisons, tout en bois imitant le design d'un bateau pirate. Vraiment incroyable !


Pool-Cinéma

Piscine

Quand on est millionnaire et que l’on possède une grande maison, il y a des endroits qui sont à peine utilisés. Ces espaces ne peuvent donc pas rester vides. C'est justement ce qu'ont dû penser les propriétaires de cette maison du Wisconsin, qui ont agrémenté le fond de leur piscine, qu'ils n’utilisaient pas, pour y construire un véritable Home Cinéma.


Car-Cinéma

Home cinema voiture

Ici, nous faisons une exception, car il ne s’agit pas d’un Home Cinema à proprement dit, mais plutôt d’un « cinéma sur roues ». Cette Mercedes-Benz Brabus dispose d'un écran de 40 pouces en 3D, d’une PlayStation 3, d’un ordinateur et de plusieurs iPads. Bien entendu, tous connectés à l'Internet. La fourgonnette dispose également d'une machine à café Keurig et d’un mini bar. Dans de telles conditions, on prend vraiment du plaisir à voyager !


Ambiance détente

beau home cinema

James Biber, un architecte associé de Pentagram, a conçu cette salle de cinéma maison à Montauk, New York, inspirée du Radio City Music-Hall. Ce Home Cinema occupe 350 m2 d’un sous-sol de 1 500 m2. Il dispose d'un éclairage réglable et d’une isolation acoustique. Ce qui est réellement impressionnant dans cette conception, c’est l’illumination, occultée dans les différents arcs de la scène. De plus, les lumières sont réglables, de telle sorte que la salle de théâtre devient complètement sombre.


La totale

Super cinema

Jerry Rice, un ancien joueur de football américain est également un passionné de cinéma. Tant et si bien que l'ex champion de 49 ans possède un Home Cinema qui intègre un système de sonorisation de 10 000 Watts et un projecteur Vidikron Vision One sur un écran de 120 pouces. En outre, ce Home Cinema dispose d'un bar et d’un poste de pop-corn afin de profiter encore plus de l'expérience !


Cinéma de Paris

Home cinema paris

Jason Crist a voulu apporter à sa maison de Nashville un « petit souvenir » de son voyage à Paris. Pour cela, il a embauché le concepteur Donny Hackett pour concevoir un incroyable Home Cinema qui imite le design des rues de la Ville Lumière. Cette spectaculaire salle est complétée par un toit imitant celui de la cathédrale de Notre Dame de Paris.


Le plus sophistiqué

super salon

Cet autre Home Cinema vous émerveillera certainement. Il s’agit là, d’un « petit cinéma maison » dont la rangée de sièges du premier rang tourne à 180 degrés en appuyant sur une simple touche. Ce sont non seulement les sièges, mais le salon entier qui se déplace grâce à des moteurs et des roues situés sous le plancher. En plus de cette conception extraordinaire, la salle est dotée d'un système 7.1 de canaux audio et d'un écran de 70 pouces.


King Kong

King Kong

Celui-ci, c’est le Home Cinema style King Kong, conçu par Tom Spina. Son design spectaculaire possède une façade en pierre, le meuble télé imite le vieux bois et une énorme tête de King Kong apparait furtivement de derrière l'écran. Comme si cela ne suffisait pas, des mains géantes de singe entourent les deux canapés du salon.


Terminator

Terminator

Ce Home Cinema est inspiré du film « Terminator ». Un montage spectaculaire comprenant de nombreux accessoires en relation avec la célèbre saga de science-fiction. Le design de l'écran imite la forme de l'endosquelette de Terminator. Le tout est entouré de gadgets du film, merchandising, etc.


Et maintenant, à vous !

L’avantage de créer soi-même son propre Home Cinema, c’est que l’on décide jusqu’où l’on souhaite aller. Lorsque l’on se rend au cinéma, c’est pour visionner confortablement un film sur grand écran avec une magnifique qualité sonore. Si vous ne désirez pas spécialement aménager une pièce à cet effet, vous pouvez cependant intégrer d’une manière discrète et originale quelques éléments dans votre salon. De cette façon, celui-ci deviendra un Home Cinema à part entière.

Des fauteuils confortables, une qualité d’image impeccable et une sonorisation impressionnante sont les paramètres inéducables pour réussir une soirée cinéma. L’expérience cinématographique sera énormément influencée par la qualité de l’image.

Commencez donc par investir dans une télévision grand écran de qualité. Une autre possibilité consiste à utiliser un projecteur. Cependant son utilisation revêt un inconvénient majeur : il nécessitera une obscurité totale pour diffuser une belle image. Sans une excellente qualité sonore, un Home Cinema ne vaudra pas grand-chose. La qualité seule ne suffit pas. Vous aurez aussi besoin d’un système de son Surround, généralement composé d’un ensemble de haut-parleurs qui seront installés derrière les fauteuils. Leur position dépendra de la superficie de votre salon.

Si vous désirez allier confort et convivialité, vous pouvez transformer votre salon en la salle de cinéma s’approchant de vos rêves simplement avec quelques coussins supplémentaires et au moyen d’un éclairage d’ambiance. Il ne vous restera plus qu’à préparer les popcorns !

Click here to add a comment

Leave a comment: