Casque Gaming Plantronics RIG surround ou RIG 500E, lequel choisir

Vous êtes à la recherche d’un casque Gaming Plantronics et ne savez pas lequel choisir ? La présente revue vous permettra de maîtriser le fonctionnement des casques Plantronics. Vous pouvez déjà noter que les écouteurs de ladite marque possèdent différentes caractéristiques, à savoir : des casques à performances audio avancées, des casques confortables, des casques ergonomiques et des casques plus ou moins légers. La majorité de ces casques possèdent plusieurs de ces caractéristiques à la fois.

Afin de vous permettre d’appréhender sans difficulté la différence entre les casques de cette marque, je vous exposerai aussi bien les avantages que les inconvénients de quelques modèles. Je vous donnerai des caractéristiques qui distinguent chaque modèle des autres. Dans le cadre de cette revue, il sera mis en évidence les caractéristiques de deux modèles Plantronics qui sont : le RIG surround et le RIG 500E.

Les meilleurs casques gaming Plantronics

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Rig surround

28 commentaires

  • Son Surround 7.1 à couper le souffle
  • Commandes de contrôle
  • Oreillettes pivotantes à plat pour le rangement

Rig 500e

12 commentaires

  • Oreillettes anti-bruit
  • Son dolby 7.1
  • Léger et facile à transporter

Analyse détaillée des modèles

Rig surround

Ce micro-casque RIG Surround vous offre une agréable expérience, car il vous plonge au cœur de l’action. Il possède des performances audio avérées qui sont de niveau du Dolby surround 7.1. Il dispose de trois modes d’égaliseur préréglés qui vous permettent d’adapter le son du jeu ou de bien profiter de la playlist de votre smartphone ou tablette. Vous pouvez également mixer le son en ce sens que vous entendrez deux sons à la fois : celui de votre PC et celui du téléphone. C’est l’une des spécificités de ce modèle.

À cet effet, il est prévu une commande sur la tour du casque qui permet de basculer instantanément d’une source audio à une autre. Par exemple, vous pourrez facilement répondre à vos appels téléphoniques lors de vos parties de jeu. Le son de votre voix sera clair et soigné de façon à établir une communication assez fluide avec votre interlocuteur. Un autre aspect que revêt cette caractéristique, c’est que vous pourrez vous détendre en écoutant des musiques ou en regardant des films juste après avoir joué.

La tour de ce modèle possède une série de commandes qui vous permet de contrôler d’autres paramètres comme le volume, le microphone ou l’égaliseur. On a à cet effet, deux petites molettes, une grosse mollette et trois autres boutons. L’égaliseur vous permet d’entendre les basses de sorte à distinguer chaque petit bruit émanant du jeu. Par ailleurs, il est important de noter que le casque peut être utilisé sans la tour. Cela étant, vous écouterez de la musique dans la rue sans avoir à vous déplacer avec la tour. L’arceau est ajustable et recouvert de tissu, ce qui vous permet d’avoir le confort nécessaire pour vous plonger dans vos jeux ou musiques.

L’un des points négatifs est la solidité du casque, car il est fait grande partie en plastique. Ce faisant, il risque de s’endommager après à un mauvais traitement. Il serait donc important de faire attention à l’utilisation du casque.

Le microphone est malléable, mais fixe, ce qui constitue une gêne lorsque vous utilisez le casque pour écouter la musique. Si vous êtes dans la rue, la présence du microphone paraîtra un peu bizarre.

Avantages

  • Son Surround 7.1 à couper le souffle
  • Trois profils d'égaliseur : pur, intense et explosif
  • Commandes de contrôle
  • Oreillettes pivotantes à plat pour le rangement

Inconvénients

  • Casque en plastique
  • Microphone non rétractable

Pour récapituler, ce modèle vous offre un son surround 7.1 aussi bien pour la musique que pour les jeux vidéo. Il possède aussi des commandes qui vous facilitent son utilisation. Le Rig surround correspond bien aux personnes amateurs de jeux vidéo sur PC. Il est aussi recommandé à ceux qui aiment regarder les séries sur ordinateur.


Rig 500e

Le présent modèle se distingue du précédent par quelques points de divergence. En premier lieu, on peut facilement remarquer que ce casque est complètement démontable. Cela permet de distinguer toutes les composantes du casque et de pouvoir le ranger très facilement après utilisation. Vous pouvez donc également le nettoyer sans grandes difficultés. Ensuite, vous avez deux jeux d’oreillettes qui se présentent de la façon suivante : le premier pour les environnements ouverts et le second pour les environnements fermés.

Les oreillettes des environnements fermés sont faites en cuir alors que celles des environnements ouverts sont faites de tissus qui permettent aux oreilles de bien respirer. Cela étant, votre confort et votre isolation sont totalement assurés. En plus de cela, la qualité du son est de type Dolby 7.1 assurant ainsi une réelle immersion. L’arceau est parfaitement souple de sorte à vous offrir un confort aussi irrésistible que possible. Le microphone est totalement détachable et indépendant. Contrairement au modèle précédent, ce microphone est relevable pour une meilleure discrétion.

Ces écouteurs possèdent aussi deux câbles de connexion, l’un avec une prise jack et l’autre avec une prise USB. En fonction de votre besoin (téléphone ou PC), vous pourrez choisir le câble convenable. Bien que le design ait une conception simple, il reste attirant. Une autre caractéristique intéressante, c’est que ce casque est très léger, ce qui permet de ne rien ressentir lorsqu'on le porte. Cela vient donc renforcer l’immersion que vous offre le son.

Contrairement au Rig surround, ces écouteurs ne possèdent pas de touches qui vous permettent d’avoir le contrôle sur quelques paramètres. Vous ne pourrez pas contrôler le volume par exemple. Cela réduit donc l’ergonomie qui vous est offerte.

Également, la configuration de ce casque vous oblige à faire preuve de délicatesse dans le transport et l’assemblage de ce dernier. En effet, les oreillettes sont connectées par un fil qui pourrait s'endommager si les deux oreillettes arrivaient à s'étirer. Il vous revient de ménager ces diaphragmes.

Avantages

  • Oreillettes anti-bruit
  • Son dolby 7.1
  • Casque léger et confortable
  • Léger et facile à transporter

Inconvénients

  • Absence de touches de contrôle
  • Casque plus ou moins fragile

En somme, on pourra dire que la marque Plantronics propose à travers ce modèle une polyvalence en matière d'écoute. Vous avez le choix entre deux paires d’oreillettes en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Il est aussi important de rappeler que ces écouteurs sont légers. Si vous recherchez des écouteurs de jeu polyvalents, c’est ce modèle qu’il faudra acquérir.


Click here to add a comment

Leave a comment: