Casque audio Parrot Zik 2.0 ou Zik 3 par Starck, lequel choisir ?

Vous recherchez un modèle de casque audio Zik de la marque Starck ? Le présent article se veut de vous informer sur les différents aspects que revêtent les casques de cette marque. Il vous sera donné des informations vous permettant de faire la différence entre les différents modèles de casque. Vous êtes probablement à la recherche d’un appareil qui vous permettra de bien profiter de la musique même dans les moindres détails.

Vous pouvez d’ores et déjà noter que les casques Zik sont faits pour les fans de la musique. Ce faisant, on distingue des casques sans fil, des casques à grande autonomie, des casques ergonomiques ou des casques confortables. Certains modèles peuvent avoir plusieurs de ces caractéristiques à la fois. Ainsi, l’utilisation est non seulement facile, mais aussi enthousiaste.

Afin de vous permettre de bien appréhender les caractéristiques de ces écouteurs, je vous exposerai tant les avantages que les inconvénients. Cela se fera pour chaque modèle notamment les suivants : Parrot Zik 2.0 et le Parrot Zik 3.

Les meilleurs casques audio Parrot

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Zik 3

23 commentaires

  • Panneau tactile intelligent
  • Compatible avec les montres connectées
  • Chargeur sans fil à induction

Zik 2.0

193 commentaires

  • Smart Audio Tuning
  • Panneau tactile intelligent
  • Système de réduction du bruit

Analyse détaillée des modèles

Zik 3

Ce modèle fournit un son surround 5.1 qui reproduit une musique en toute harmonie. Vous pourrez recréer une acoustique aussi naturelle que possible à l’aide de l’égaliseur pro qui possède 5 bandes paramétriques. À cela s’ajoute un puissant processeur permettant de créer l’ambiance de différentes salles d’écoute. Ainsi, vous vous plongerez dans un univers musical de votre choix.

Ce casque audio Zik 3 vous permet de personnaliser la sonorisation. En effet, il offre l’opportunité aux acteurs de la musique de créer et de partager leurs propres Presets audio. Ce faisant, vous pouvez télécharger des Presets et écouter les morceaux comme si l’artiste chantait en face de vous. Ce modèle est compatible avec les montres connectées. Vous avez la possibilité de régler l’ANC et de contrôler le niveau de la batterie. Ces écouteurs vous offrent une téléphonie haute définition. Passer des appels en mode mains libres sera un simple jeu pour vous. En plus de la connectivité Bluetooth, vous pouvez activer la reconnaissance vocale. Ainsi, vous passerez ou recevrez aisément des appels sans avoir à toucher à votre smartphone.

Le mode de contrôle de ce casque est tactile, il est doté d’un panneau de commande intuitif situé sur l’oreillette droite. Lorsque vous effleurez verticalement le panneau, vous agissez sur le volume et horizontalement, sur le défilement des morceaux de votre playlist. Dans le souci de vous plonger beaucoup plus dans une bulle, le zik 3 possède une technologie de contrôle de bruit. Quel que soit l'endroit où vous êtes, vous serez épargné(e) des bruits perturbateurs.

On distingue aussi le mode Street qui vous permet d’être connecté à l’environnement tout en écoutant de la musique. Par ailleurs, ces écouteurs ont un mode de recharge à induction. Il vous suffit de connecter le chargeur sans fil à une source d’énergie et de poser le côté droit du casque sur le chargeur. Il est à noter qu’on ne retrouve pas ce dernier aspect chez le zik 2.0. En outre, le design de ce casque est tout simplement pur et intemporel.

Lorsqu’on est connecté via Bluetooth, on a tendance à l’oublier et faire des déplacements qui engendrent l’arrêt du son. En effet, la portée de la connexion sans fil est réduite.

Au bout de quelques heures d’utilisation, on a un peu mal au niveau de la tête à cause de l’arceau. La couche de mousse est un peu fine, ce qui réduit le confort.

Avantages

  • Panneau tactile intelligent
  • Compatible avec les montres connectées
  • Chargeur sans fil à induction
  • Annulation de bruit automatique

Inconvénients

  • Petites coupures dans la musique
  • Douleurs au sommet du crâne

En fin de compte, ce produit est résolument moderne, hyper intuitif et simplement beau. Il a aussi des performances audio incroyables. C’est le produit adapté pour les personnes qui souhaitent se déplacer sans être ennuyées. Il est pratique en voiture, en train et même en avion.


Zik 2.0

Sur ce modèle, on note la présence d’un algorithme de reconnaissance des gestes. Cela offre une simplicité pour son utilisateur. Ce faisant, vous pourrez facilement contrôler vos appels et vos musiques. Pour passer un appel, il vous suffit d’appuyer longuement sur le panneau tactile afin d’activer la reconnaissance vocale. Ensuite, il suffira de prononcer le nom de votre correspondant tel qu’il figure sur le répertoire.

Pour répondre à un appel, vous devez juste appuyer une fois sur le panneau. Un appui long de 2 secondes permet de rejeter un appel. Ce qui est encore plus intéressant avec ce casque, c’est qu’il vous annonce le nom de votre correspondant lors d’un appel entrant. En ce qui concerne le contrôle du volume, il s’agira de faire glisser le doigt vers le bas pour le diminuer et vers le haut, pour l'augmenter.

Un autre des avantages de ce modèle est qu’il s’adapte à votre environnement. Il est fait allusion ici au fait que les bruits extérieurs ne perturberont plus votre écoute. Cela vous permettra donc d’emprunter les transports en commun sans aucune gêne. Le casque est doté d'un puissant Digital Sound Processor qui est capable de reconstituer le son. Cela vous donne l’impression que la source de la musique est près de vous, vous plongeant ainsi dans une autre atmosphère. Vous avez la possibilité de télécharger l’application Parrot Zik 2.0 qui sélectionne à votre convenance les réglages.

Le but est d’augmenter l’expérience musicale. Il va sans dire que vous pourrez créer des Presets dont vous aurez le contrôle. Ces écouteurs se démarquent par la puissance du convertisseur audio numérique intégré qui vous donne un son stupéfiant. L’autonomie de la batterie est de 18 heures. Une autre spécificité du casque est la longueur du câble mini jack de 1,30 m qui permet de ne pas rompre l’ambiance lorsque la batterie est à plat.

Il est impossible de connecter ce casque via Bluetooth avec un ordinateur de type MacBook pro. Il vous faudra utiliser le câble jack, ce qui vous empêche d’aller prendre un jeu de fruit tout en écoutant la musique par exemple.

Lorsque la batterie est presque déchargée, il arrive qu’on entende des craquements qui peuvent parfois être désagréables. Cela vous contraint donc à arrêter la musique ou à continuer en mode filaire.

Avantages

  • Smart Audio Tuning
  • Panneau tactile intelligent
  • Système de réduction du bruit
  • Convertisseur audio numérique

Inconvénients

  • Bluetooth incompatible avec un MacBook pro
  • Quelques craquements

Somme toute, on pourra retenir que ce casque fournit un très bon son. Il est aussi confortable et simple à manipuler. Il est 17% plus léger que les casques de la précédente génération. Si vous recherchez un casque innovant pour vos musiques, c’est probablement le meilleur modèle.


Click here to add a comment

Leave a comment: