• Home  / 
  • Revue de produit
  •  /  Casques Audio-technica ath-anc9, ath-msr7 ou ath-m50x, lequel choisir ?

Casques Audio-technica ath-anc9, ath-msr7 ou ath-m50x, lequel choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un casque audio Technica et ne savez pas lequel choisir ? Je vous propose de vous faire découvrir quelques modèles de la marque Technica. Vous pouvez déjà noter que cette marque fabrique des casques de différentes caractéristiques, à savoir : des casques à connexion filaire, des casques binauraux, des casques à isolation phonique et des casques à grande performance audio.

Cela étant, je vous présenterai les avantages et les inconvénients qui sont plus ou moins spécifiques à chaque modèle. Sur la base de ces caractéristiques, vous serez en mesure de faire la distinction par rapport au fonctionnement des casques. Les modèles suivants feront l’objet de la présente revue : l’ath-anc9, l’ath-msr7 et l’ath-m50x.

Les meilleurs modèles Audio Technica

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Ath-m50x

87 commentaires

  • Performance audio de qualité
  • Clarté exceptionnelle
  • Excellente isolation phonique

Ath-msr7

18 commentaires

  • Trois câbles de connexion filaire
  • Son clair, puissant
  • Facile à transporter

Ath-anc9

40 commentaires

  • Transducteurs de 40 mm de diamètre
  • Mousse à mémoire de forme
  • Réduction de bruit

Analyse détaillée des modèles

Ath-m50x

Ce modèle se présente comme celui dont la performance audio est reconnue par les professionnels du son. Il offre une tonalité inégalée grâce à ses transducteurs de 45 mm de diamètre. Ils sont équipés d’aimants composés de néodyme et des bobines en aluminium recouvert de cuivre. On note ainsi, une clarté exceptionnelle du son et une réponse en fréquence bien étendue. Cela s’explique par une reproduction précise et profonde des basses.

Les coussinets et le bandeau vous donnent un confort assez spécial. Vous disposez d’une excellente isolation phonique surtout dans les espaces bruyants. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre musique afin d’en tirer le meilleur profit. Le design de l’Ath-m50x est non seulement discret, mais aussi attirant et imposant. On pourra aussi évoquer le fait que ce casque ne pèse pas en ce sens que vous ne ressentez rien lorsque vous le portez.

Ce casque peut être détaché de son câble pour un rangement sécurisé. Ces écouteurs peuvent se pivoter jusqu’à un angle de 90 ° afin d’avoir un contrôle plus facile. Notez aussi que vous avez trois types de câbles, à savoir : un premier long et torsadé ; un deuxième droit et long de 3 mètres et le dernier câble, droit et court de 1,2 mètre. Il est donc évident que ce modèle vous permet une utilisation adaptée selon vos besoins.

En effet, vous ne pouvez pas utiliser ce type de casque avec votre smartphone ou votre tablette. Il est conçu pour autres types d’appareil de musique telle que la guitare. C’est aussi l’une des caractéristiques qui distingue ce casque des autres.

Il est aussi important de remarquer que les câbles de connexion ne possèdent pas de commande de contrôle. Cela ne vous permet pas par exemple de contrôler le volume. Néanmoins, le besoin de contrôle est rare.

Avantages

  • Performance audio de qualité
  • Clarté exceptionnelle
  • Transducteurs de 45 mm de diamètre
  • Excellente isolation phonique

Inconvénients

  • Pas de câble smartphone
  • Pas de commandes

Somme toute, ce modèle offre un son assez performant et une bonne isolation phonique grâce à des transducteurs à large ouverture. Il est aussi robuste et polyvalent. Je conseille ce casque aux professionnels et ingénieurs du son. Il est adapté aux enregistrements studio.


Ath-msr7

Tout comme le précédent, celui-ci possède aussi trois câbles de connexion filaire, dont l’un, avec une commande de contrôle. Il vous permet contrairement au Ath-m50x, un usage avec les smartphones, mais également avec d’autres instruments de musique. Ce modèle possède des performances audio surprenantes. Le son est clair, puissant et bien spatialisé. Cela permet de faire de longues heures d’écoute sans vous fatiguer.

Les basses et les aigus se distinguent parfaitement, et ce, en offrant une parfaite tonalité. Lorsque vous portez le casque correctement, le son devient inaudible pour votre entourage. Cela vous permet de rester discret même lorsque vous écoutez la musique à haut volume. À noter que la puissance d’entrée maximale du modèle est de 2000 mW. En ce qui concerne l’aspect physique, ces écouteurs sont beaux avec une jolie finition qui offre un design sobre, mais imposant.

Prendre ce casque en main vous fait ressentir une certaine durabilité et solidité. L’arceau est fait en métal poli rembourré de façon à donner un confort agréable. Votre crâne ne ressentira pas de pression, car vous pouvez régler l’arceau à votre convenance. Les oreillettes du casque sont pliables pour un transport beaucoup plus facile. À cet effet, une housse de transport vous permet de protéger votre appareil et de l’emporter avec vous.

Bien que vous puissiez vous déplacer avec votre casque, il ne vous permet pas de vous éloigner de la source audio. En effet, il ne possède pas la fonctionnalité Bluetooth qui vous libère des contraintes filaires.

Par ailleurs, il faudra noter que ce casque n’est pas adapté aux activités sportives. La sueur au contact régulier des coussinets risque de les endommager avec le temps (décollement).

Avantages

  • Trois câbles de connexion filaire
  • Son clair, puissant
  • Design sobre, mais imposant
  • Facile à transporter

Inconvénients

  • Pas de Bluetooth
  • Casque non sportif

En fin de compte, ce casque vous offre un son puissant tout en étant inaudible. Il vous permet une diversité de connexion filaire selon votre besoin grâce à ses trois câbles. Si vous êtes audiophile et recherchez un appareil qui vous permettra de profiter au maximum de chacun de vos instants de musiques, c’est l’Ath-msr7 qu’il vous faut.


Ath-anc9

Se distinguant par sa technologie de réduction active de bruit, ce modèle vous garantit un usage confortable même lorsque vous êtes dans un lieu bruyant. Grâce à deux microphones présents dans les deux oreillettes, le bruit ambiant est analysé afin de neutraliser les sons indésirables. Dans ce contexte, il vous est prévu trois modes d’ajustement de la réduction de bruit compte tenu de la diversité des environnements sonores. Ainsi, vous avez un mode pour les espaces ouverts, un autre pour les transports en commun et le dernier pour les espaces silencieux.

Ces écouteurs possèdent un microphone avec commande qui vous permet d’écouter la musique et de passer ou de prendre des appels. Ces dispositifs sont parfaitement compatibles avec les tablettes et les téléphones. Ainsi, le microphone est omnidirectionnel et offre une réponse en fréquence faisant preuve d’une intelligibilité de votre voix. Cela vous permet de parler sans vous pencher sur le microphone, et ce, avec une meilleure transmission vocale.

Ce casque répond aux différentes utilisations mêmes les plus exigeantes. Cela étant, une adaptation de port Jack stéréo de 6,3 mm est prévue. La sensibilité de ce dispositif est de 100 dB. Il existe une mousse à mémoire de forme sur les écouteurs et l’arceau. Vous pouvez facilement ranger votre casque, car il est pliable. Grâce à une pochette de transport, vous pourrez l’emporter partout dans vos déplacements.

Le présent modèle fonctionne avec une pile qui permet d’alimenter les circuits. Cela implique qu’à un moment donné, la qualité sonore se réduira, car la pile s'use avec le temps. Une batterie rechargeable éviterait ce désagrément, mais avoir une pile de rechange résout le problème.

La commande présente sur le câble de connexion est unique. De ce fait, elle permet juste de démarrer/arrêter la musique et répondre aux appels. Cette dernière ne permet pas de contrôler certains paramètres comme le volume.

Avantages

  • Transducteurs de 40 mm de diamètre
  • Compatibles avec divers appareils
  • Mousse à mémoire de forme
  • Réduction de bruit

Inconvénients

  • Fonctionne avec une pile
  • Une seule commande

En résumé, il est à noter que ce modèle possède au-delà des caractéristiques classiques, un système de réduction de bruit assez performant. C’est le casque qui correspond aux personnes désireuses de travailler ou de se déplacer dans le calme. Il est aussi conseillé pour les enregistrements studio et les audiophiles avertis.

Click here to add a comment

Leave a comment: