• Home  / 
  • Revue de produit
  •  /  Casques audio Beyerdynamic :dt 770, dt 990 pro ou Custom One Pro, lequel choisir ?

Casques audio Beyerdynamic :dt 770, dt 990 pro ou Custom One Pro, lequel choisir ?

Vous recherchez un casque audio Beyerdynamic et ne savez pas quel modèle choisir ? Je vous invite donc à découvrir dans cette revue les différentes caractéristiques des casques Beyerdynamic. Vous avez à cet effet des casques audio de type fermé/ouvert, des casques confortables, des casques audio performants et des casques à design imposant.

Chaque casque possède un fonctionnement qui lui est propre. Toutefois, on note quelques caractéristiques similaires entre les casques. Ce faisant, je vous présenterai les avantages et les inconvénients de chaque modèle de façon à bien apercevoir la différence entre les casques. Les modèles suivants sont ceux qui seront présentés dans la présente revue : le Dt 770, le Dt 990 pro et le Custom One Pro.

Les meilleurs casques Beyerdynamic

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Dt 770

144 commentaires

  • Excellente réponse impulsionnelle
  • Grand confort de port
  • Très bonne isolation

Custom one pro

8 commentaires

  • Custom Sound Slider
  • Personnalisable
  • Polyvalent
  • Robuste

Dt 990 pro

103 commentaires

  • Basses et aigus puissants
  • Spatialisation exceptionnelle
  • Confortable

Analyse détaillée des modèles

Dt 770

Le casque Beyerdynamic DT770 est un appareil de type fermé Circum-aural. Il possède une très bonne isolation qui vous permet de rester concentré(e). Il se démarque par ses capacités de référence en ce qui concerne les basses. Il en est de même pour sa spatialisation malgré l’isolation du monde extérieur. Ces écouteurs sont appréciés par plusieurs catégories de personnes : ingénieurs du son, producteurs de musique ou professionnels de la diffusion.

Ce casque est capable de fournir un volume sonore étonnant qui vous plongera dans une bulle. La finesse acoustique du modèle est exceptionnelle. Elle touche les moindres détails musicaux prédestinant le DT770 au monitoring. Les plus profondes basses sont définies et produites d’une façon cristalline. En ce qui concerne les hautes fréquences, elles sont transformées en son clair, analytique et différencié.

Il possède un design élégant et imposant. Le câble de connexion est relié à une seule oreillette, ce qui facilite le retrait et la mise en place du casque. L’arceau est fait en acier et suffisamment rembourré pour que votre crâne ait le confort nécessaire pour une bonne écoute. Les oreillettes sont recouvertes de mousses très souples qui offrent un confort de port. Ces caractéristiques font que le port de ce casque est vraiment agréable. Les oreillettes peuvent être adaptées à la morphologie de vos oreilles grâce à un mécanisme prévu à cet effet.

L’absence de commandes ne vous permettra pas de contrôler un certain nombre de paramètres. Par exemple, vous ne pouvez pas maîtriser le niveau du volume directement à partir du casque ou du câble de connexion.

Un autre inconvénient, c’est que le casque ne possède pas de microphone. Cela réduit votre utilisation à l’écoute de la musique. Vous ne pourrez donc utiliser ce modèle pour communiquer.

Avantages

  • Excellente réponse impulsionnelle
  • Grand confort de port
  • Très bonne isolation
  • Son spatialisé et détaillé

Inconvénients

  • Pas de commandes de contrôle
  • Pas de microphone

Somme toute, cet appareil est un casque audio par excellence. En effet, il fournit un cristallin et une résolution très détaillée. Il offre aussi un confort agréable. Je recommande ce modèle pour les personnes qui font des enregistrements en studio, car il possède une impédance de 80 ohms.


Custom one pro

Contrairement au précédent casque, ce modèle possède un sélecteur Custom Sound Slider. Il vous permet d’adapter selon vos préférences le profil sonore du morceau que vous écoutez. À cet effet, il existe quatre réglages possibles allant du mode basses lourdes jusqu’au mode analytique clair. Il vous est offert une production sonore riche et pure dont vous pouvez facilement maîtriser l’intensité à n’importe quel moment.

Le Style Custom vous offre l’occasion de personnaliser le look de votre casque. Vous disposez de 16 caches et anneaux colorés qui vous permettent de créer une apparence unique. Ces écouteurs possèdent une option permettant de les transformer en casque professionnel. Vous pouvez les adapter pour les jeux vidéo, les conversations téléphoniques ou pour l’enregistrement des vidéos ou des podcasts. Il s’agit là d’un casque polyvalent qui satisfait plusieurs de vos besoins.

On note deux câbles de connexion filaire : le premier, lisse de longueur 1,5 mètre et le second, de longueur 1,3 mètre avec un microphone et une commande à touche unique. Vous pouvez toutefois l’utiliser avec un câble torsadé de 3 mètres de long. Cela rend la flexibilité plus grande en fonction de l’utilisation. Ces écouteurs sont fabriqués de façon minutieuse à la main, ce qui offre une finition soignée. L’arceau et les branches sont en métal robuste.

Le cuir qui recouvre les oreillettes est sensible à l’humidité et à la sueur. Il vous incombe donc de ne pas utiliser ces écouteurs pour faire des activités sportives par exemple. Vous devez aussi vous assurer que l’eau ou autre liquide n’entre pas en contact avec le casque.

Par ailleurs, ce modèle ne possède pas la connectivité sans fil qui vous permettrait d’être plus libre. Vu les performances du casque, cette caractéristique serait un plus. Néanmoins, son utilisation ne requiert pas vraiment une connexion sans fil.

Avantages

  • Custom Sound Slider
  • Personnalisable
  • Polyvalent
  • Robuste

Inconvénients

  • Cuir sensible
  • Pas de connexion sans fil

En définitive, le Custom one pro est un appareil qui possède un certain nombre de caractéristiques intéressantes. En plus d’offrir des expériences audio agréables, il est personnalisable. Si vous êtes à la recherche d’écouteurs polyvalents pour diverses utilisations, c’est ce modèle que je vous recommande.


Dt 990 pro

Ce modèle se présente comme une référence en studio. En effet, il émet un son tridimensionnel qui permet de bien analyser l’intonation de la musique. Il constitue un outil qui accompagne les amateurs de son et les producteurs en studio. Vous pourrez bien faire vos mixages, car vous percevrez les infimes variations de son. Étant donné que ces écouteurs ont une conception ouverte, ils vous offrent une spatialisation exceptionnelle et une bonne résolution.

Les basses et les aigus vous assurent un son exceptionnel en raison de leur légère accentuation. Les basses sont de ce fait puissantes et précises. Les aigus sont bien présents, mais ne sont pas criards. Cette caractéristique des basses et aigus distingue ce casque des autres. Ce modèle possède aussi un mode de connexion filaire (câble relié à une seule oreillette). Les pavillons remplaçables contribuent au plus grand confort de l’utilisateur.

La conception du Dt 990 pro met également l’accès sur le poids qui vous donne l’impression de ne rien porter sur la tête. L’arceau est plus souple pour une écoute détendue et prolongée. Cet aspect fait de ce casque, des écouteurs ouverts laissant passer librement les bruits environnants. Toutefois, cet arceau reste tenace lors des mouvements brusques. Il est utilisé tout comme le premier casque avec un câble de 3 mètres, mais cette fois torsadé pour plus de liberté de mouvement.

On peut remarquer avec aisance que ces écouteurs ne sont pas équipés de touches ou de commandes permettant de rendre leur utilisation plus facile. Vous serez ainsi obligé(e) de faire les réglages nécessaires avant l’utilisation.

Un autre inconvénient est que vous ne pourrez pas utiliser cet appareil dans un environnement trop bruyant. En effet, il n’est pas doté d’un système anti-bruit ou d’isolation. Néanmoins, son utilisation demeure pour les espaces calmes.

Avantages

  • Basses et aigus puissants
  • Spatialisation exceptionnelle
  • Confortable
  • Impédance de 250 ohms

Inconvénients

  • Pas de commandes
  • Non adapté aux environnements bruyants

Finalement, ce troisième modèle est une référence audio en studio. On y retrouve un confort, une spatialisation exceptionnelle et des basses puissantes qui vous promettent une expérience époustouflante. C’est le casque idéal pour les professionnels du son comme les artistes ou les ingénieurs du son.

Click here to add a comment

Leave a comment: