Meilleurs casques audio JBL : everest 300, everest 700 et e40bt

Vous êtes à la recherche d’un meilleur casque audio JBL et ne savez pas lequel choisir ? Je vous invite donc à découvrir quelques casques JBL à travers leurs caractéristiques. À cet effet, on distingue des casques sans fil, des casques confortables, des casques ergonomiques ou des casques performants. Les modèles qui feront l’objet de présentation ont pour la plupart une combinaison des caractéristiques suscitées.

Afin de bien appréhender le fonctionnement de chaque casque, je vous présenterai non seulement les inconvénients, mais surtout les avantages. Ceci se fera modèle par modèle tout en prenant en compte des caractéristiques plus ou moins spécifiques à chaque écouteur. Pour ce faire, je vous exposerai les modèles d’écouteurs suivants : l’Everest 300, l’Everest 700 et l’E40bt.

Les meilleurs modèles des casques JBL

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Everest 300

5 commentaires

  • Son JBL Pro légendaire
  • Bluetooth 4.1
  • ShareMe 2.0
  • Confortable

Everest 700

5 commentaires

  • Bluetooth 4.1
  • Coussinets ergonomiques
  • 25 heures d’autonomie

Jbl e40bt

22 commentaires

  • Bluetooth avec partage de musique
  • Système de réduction de bruit
  • Compatible iOS/Android

Analyse détaillée des modèles

Everest 300

Ce casque vous propose un son légendaire sans aucune retenue. Il se démarque des autres, car il est le seul type de casque supra-aural. La fonctionnalité Bluetooth (version 4.1) permet une connectivité dépourvue de tout fil. Cette fonction peut vous permettre de vous connecter à plusieurs types d’appareils comme les smartphones, les tablettes ou les lecteurs MP3/ MP4. Cette caractéristique est géniale en ce sens qu’elle vous permet d’être à l’aise et de vous déplacer librement.

L’audio JBL propose une expérience auditive active avec d’excellentes basses et des aigus clairs. Les coussinets vous offrent un bon confort en raison de leur capacité à s’adapter parfaitement à vos oreilles. En plus, vous disposez de quelques commandes permettant de contrôler les paramètres de votre musique. Vous pourrez ainsi maîtriser le volume, changer de musique ou encore arrêter l’écoute.

Le microphone intégré dans le casque vous permet de passer ou de recevoir des appels avec un son naturel. La fonction ShareMe 2.0 permet de partager vos chansons avec d’autres personnes. L’autonomie de la batterie est de 20 heures, ce qui permet d’avoir de longs moments de plaisir. Une fois la batterie à plat, vous pourrez continuer l’écoute en mode filaire. Le casque est facilement pliable et transportable grâce à un étui.

L’arceau de ce modèle n’est pas assez rembourré comme les coussinets des oreilles. Il arrive parfois que vous ressentiez une faible pression au bout d’une longue utilisation.

Les touches permettant de manipuler ce casque sont quelquefois confondues. Cela vous amène à tâtonner pour trouver la bonne touche, perturbant probablement votre ambiance initiale.

Avantages

  • Son JBL Pro légendaire
  • Bluetooth 4.1
  • ShareMe 2.0
  • Confortable

Inconvénients

  • Arceau peu rembourré
  • Commandes peu différenciées

Somme toute, ce modèle permet à celui qui l’utilise de ressentir un réel confort au niveau des oreilles. Il offre aussi un son légendaire qui donne une ambiance réconfortante. C’est le casque qui est recommandé pour les personnes qui aiment souvent écouter de la musique à longueur de journée.


Everest 700

Ce modèle se caractérise par le meilleur son et la liberté qu’il vous donne. Il vous offre un son semblable à celui des studios et des salles de concert. En effet, les oreillettes en plus d’être confortables, couvrent correctement les pavillons de vos oreilles contrairement au précédent modèle. Le son émanant de ce casque est tout simplement agréable. Quelle que soit la musique que vous écoutez, vous trouverez une satisfaction dans la tonalité.

Le mode de connexion sans fil vous évite de supporter le câble gênant qui vous empêche de faire des mouvements. Il vous permet de vous connecter en toute aisance à une source audio Bluetooth et de pouvoir être libre de faire des gestes. Ceci vous permet par exemple de vous déplacer à la maison ou au bureau sans perdre un seul instant de musique. Ainsi vous pourrez avoir votre appareil audio en charge dans une pièce et écoutez un morceau dans une autre pièce.

Le confort qui s’offre ici est assez agréable. Au-delà de ce confort, vous pourrez partager votre musique avec un(e) ami(e) grâce à la fonction ShareMe 2.0. Cela renforcera l’intensité du plaisir de l’écoute, car vous partagez un bon moment simultanément. En ce qui concerne l’ergonomie, vous disposez de certaines commandes qui vous confèrent un contrôle sur votre casque. Il est aussi important de noter que l’autonomie des écouteurs est de 25 heures, donc un peu plus que le précédent.

Par contre, on note quelques limites avec ce casque. La première est que vous ne pouvez pas utiliser ce casque pour de longues sessions d’écoute. En effet, l’arceau exerce une certaine pression qui devient gênante par la suite.

Il est aussi important de noter que ces écouteurs ne sont pas adaptés aux activités sportives. Vous ne pourrez donc pas faire du sport avec au risque de voir vos merveilleux coussinets s’endommager au fil du temps.

Avantages

  • Bluetooth 4.1
  • Coussinets ergonomiques
  • 25 heures d’autonomie
  • Réduction de bruit

Inconvénients

  • Utilisation de courte durée
  • Non adapté au sport

En définitive, ces écouteurs sont faits pour vous offrir un son de qualité et une bonne isolation. Si vous souhaitez avoir un modèle pour écouter de la musique pendant de courtes durées, c’est l’Everest 700 que je vous conseille. Il est également adapté aux personnes qui empruntent souvent les transports en commun.


Jbl e40bt

Ces écouteurs possèdent un système de réduction de bruit assez performant. Ceci n’est pas le cas pour les deux précédents modèles. Cette caractéristique est intéressante, car elle vous permet de vous isoler de votre environnement pendant l’écoute. À cela s’ajoute la fonctionnalité Bluetooth qui vous permet de vous connecter à une diversité d’appareils. Vous pourrez alors vous connecter à plus de 10 marques de téléphone. Plus encore, l’appareillage est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Le design de ce modèle est imposant et soigné. Les coussinets sont confortables de sorte à vous marquer. Les haut parleurs offrent une haute performance. Ainsi, vous écouterez une musique sans distorsion avec de profondes basses. Une plage de fréquences vous est proposée pour vos différents types de sons. Un microphone est intégré afin de vous permettre de communiquer avec fluidité.

La présence de commandes de contrôle vous donne l’occasion d’avoir un contrôle sur les paramètres importants. L’utilisation sera ainsi simple et facile. Il est peu encombrant en raison de la facilité à le ranger (charnières avec une architecture 3D). Il en est de même aussi pour son transport qui ne soulève aucune contrainte. La batterie a une autonomie d’environ 16 heures et est rechargeable en un temps record. Un câble vous est également fourni pour une écoute en mode passive.

Durant la charge, vous ne pouvez pas utiliser le casque. Il faudra attendre que la batterie soit pleine avant de reprendre l’utilisation. Notez que le câble de chargement n’est pas de type USB vers micro USB.

Le réglage du serre-tête doit être fait avec précaution, car les matériaux de fabrication ne sont pas assez résistants. Vous veillerez donc à régler soigneusement l’arceau à votre taille.

Avantages

  • Bluetooth avec partage de musique
  • Système de réduction de bruit
  • Compatible iOS/Android
  • Haut parleurs performants

Inconvénients

  • Inutilisable pendant la charge
  • Casque fragile

Finalement, le Jbl e40bt est un casque qui permet à son utilisateur de bénéficier d’un son performant. De plus, il est compatible avec plusieurs types d’appareils. C’est un modèle adapté aux personnes qui adorent écouter de la musique partout où elles vont.

Click here to add a comment

Leave a comment: