• Home  / 
  • Barre de son
  •  /  Barre de son Panasonic SC-HTB170EGK : Le complément compact pour votre télévision

Barre de son Panasonic SC-HTB170EGK : Le complément compact pour votre télévision

Barre de son Panasonic

Un ensemble compact...

Cette barre a été conçue pour lutter contre la qualité sonore catastrophique de certains téléviseurs ultraplats, sans pour autant encombrer la pièce d’un système imposant. Son système 2.1 est entièrement intégré à la barre, sans ajout d’un caisson de basses volumineux. Les basses fréquences sont générées par deux haut-parleurs disposées en opposition dans le sens de la barre, équilibrant ainsi ses mouvements. Les deux voies avant sont dissimulées derrière une grille metallique de bonne qualité.

Acheter-Panasonic-HTB170

Avantages


  • Petite taille
  • Subwoofer intégré
  • Inclinable
  • Connectivité

Inconvénients


  • Son moins enveloppant que les modèles plus gros
  • Plutôt adapté à un usage sur TV secondaire

Son système de pieds pivotables lui permet d’être positionnée à différents angles : 0°, 30°, 80° et 90°. Grâce à cela la barre pointera toujours vers vous, quelle que soit la hauteur de l’étagère sur laquelle vous la positionnez. Il est également très facile de l’accrocher au mur. Un détecteur d’inclinaison est censé corriger le son en fonction de l’angle. Je dis censé, car la différence n’est pas flagrante. On va leur faire confiance sur ce point-là.

Ses dimensions en font un excellent choix comme sonorisation d’appoint pour une télévision secondaire (chambre, cuisine, studio) où l’on ne cherche pas à créer une ambiance cinéma, mais à avoir un son clair et qui ne donne pas l’impression de venir du fond d’un tunnel bouché. Sa taille réduite ne vous fera pas regretter d’adjoindre un gros bloc monstrueux sous votre TV super fine.

...mais complet!

Originale, elle existe dans un autre coloris que noir ! Panasonic nous fait plaisir en montrant qu’il est possible de casser la monotonie du tout-noir pour son système hifi. Dans sa robe argentée, la SC-HTB170EGK dénote de l’habituel, tout en gardant son aspect noble et chic.

Comme toute barre qui se respecte, elle accepte les appareils Bluetooth pour une lecture de musique en streaming. Elle supporte aussi le DLNA et l’Airplay. Une application Panasonic Smart Streaming facilite encore plus la diffusion à partir d’appareils Android ou iOS.

Les boutons, rangés sur le côté, sont au nombre de 4 : Alimentation, volume + et -, et choix de la source. La télécommande propose une option de réglage de volume des dialogues, très utile pour les films. Il y a différents préréglages du son : Standard, Stade , Musique, Cinéma, Informations et Stéréo.

La qualité sonore est au rendez-vous et le matériel se montre très convaincant en écoute de musique tout comme lors du visionnage d’un film. Le subwoofer arrive à suivre aisément.

En conclusion c’est un produit parfaitement polyvalent et peu encombrant. C’est la barre de son pour qui ne voudrait pas d’un gros caisson de basses et un son de qualité.

5 commentaires

Acheter-Panasonic-HTB170


Comment se situe-t-il face à la concurrence?

samsung hwf450

Samsung HW F450 — Sans fil et ultra-connecté, ce modèle est pour ceux qui cherchent à vivre une expérience complète cinéma + musique avec leur barre.

samsung hwf450

Sony HTCT260-CEL — Cette barre présente un design radicalement différent. Elle est orientée pour les téléviseurs BRAVIA et produit un son plus riche.

samsung hwf450

Yamaha YSP 2200 — Ce modèle est conçu pour créer une ambiance cinéma enveloppante. Son prix bien plus élevé se justifie par une expérience audio exceptionnelle. Ce contraste important avec la Panasonic SC-HTB170-EGK montre la variété d'applications pour une barre de son !

Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.