Barre de son Yamaha YSP-2500 : Toujours au top

Barre de son yamaha

​Yamaha nous avait déjà prouvé avec sa YSP-2200 qu’il était possible d’allier barre de son et expérience home-cinéma enveloppante. Dans cette évolution, la YSP-2500, ils affinent le concept.

Acheter-Yamaha-YSP-2500

Avantages


  • Son englobant
  • Réglage par micro
  • Design
  • Bluetooth

Inconvénients


  • En dessous de la concurrence pour la musique

​La marque japonaise reprend la même recette qui a fait le succès de son modèle précédent : 16 (oui, seize !) haut-parleurs sur sa face avant, divisés en 4 canaux. Grâce à la modulation du signal sonore projeté par cette petite armée de haut-parleurs, la barre fait rebondir le son sur les murs latéraux et le fond de la pièce, pour que tout revienne vers les oreilles du spectateur. Cela crée un effet surround assez surprenant, sans avoir à s’encombrer de multiples enceintes. Un caisson de basses assure les graves. Une vraie évolution ici, car il est désormais sans fil, ce qui manquait sévèrement à sa grande sœur.

Un vrai son surround

zoom yamaha ysp-2200

La barre, équipée de la technologie YSP, reprend bien sûr la technologie intellibeam. Il suffit de brancher le micro est fourni dans la boîte, puis le placer à la zone d’écoute. La barre s’occupe alors de trouver le réglage parfait pour chaque canal. Une application est disponible sur Android et iOS, pour contrôler de façon plus fine les réglages.

​La connectique est très complète, avec 3 entrées HDMI et une sortie, compatible 4K. Elle dispose également de prises optiques et RCA. Le Bluetooth est aussi de la partie pour le streaming de musique.

​La qualité de finition est à la hauteur des attentes, avec un châssis en aluminium et une surface en aluminium brossé. Son aspect est élégant et discret.

Pour conclure, c’est un produit fidèle de la lignée YSP dont la renommée n’est plus à faire. Cette nouvelle édition s’est remise au goût du jour avec toutes les technologies actuelles. Pour les amateurs de cinéma, c’est la barre qu’il faut s’offrir.

5 commentaires

Acheter-Yamaha-YSP-2500

Comment se situe-t-il face à la concurrence?

samsung hwf450

Samsung HW F450 — Bien plus polyvalente que la Yamaha, mais bien moins impressionnante pour les films, cette barre est un couteau suisse alors que la YSP-2200 est un couteau de chef !

samsung hwf450

Sony HTCT260-CEL — Cette barre présente un design radicalement différent. Ses performances sont bien sûr inférieures, mais elle présente un excellent rapport qualité/prix dans sa catégorie.

samsung hwf450

Panasonic SC-HTB170EGK — Adapté au petits budgets et sans  imposant caisson de basses, ce produit est idéal pour booster le son d'une télévision.

Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.