Barre de son Yamaha YSP-2200 : Un vrai son Surround
Dernière mise à jour : le 16/05/15
Il semble que ce modèle n'est plus disponible actuellement. Un modèle plus récent est arrivé, il peut être retrouvé sur Amazon
Lire la revue détaillée de la Yamaha YSP-2500 sur videoprojecteurcenter
Pourquoi faire le compromis entre encombrement réduit et ambiance cinéma 360° ? Yamaha répond qu’on peut avoir les 2, avec pour preuve cette barre de son YSP-2200. Son secret se situe derrière la grille frontale : 16 haut-parleurs côte-à-côte, qui permettent de reproduire 7 canaux audio. Le caisson de basse assurera les graves.
Avantages
- Son englobant
- Réglage par micro
- Design
Inconvénients
- Pas de connexion Bluetooh
- En dessous de la concurrence pour la musique
La technologie Yamaha Sound Projector est envoûtante. En condition cinéma, assis sur le canapé face à l’écran, l’impression de son surround surprend. Pour un rendu optimal dans toutes les configurations de pièce, elle utilise la technologie intellibeam. Un micro est fourni dans la boîte. Il suffit de le brancher puis le placer à la zone d’écoute et la barre YSP-2200 s’occupera de trouver le réglage pour chaque canal indépendamment.
Un but clairement annoncé
Du fait de ses haut-parleurs de relativement petite taille (2.8cm), le rendu sur de la musique n’est malheureusement pas au niveau d’un vrai système audio 2.1 ou 5.1 avec des enceintes plus imposantes (ceci dit, c’est le cas pour toutes les barres de son). L'utilisation de la YSP-2200 reste donc à privilégier pour l’expérience cinéma plutôt qu’audiophile. La marque le confirme en n’incluant pas le Bluetooth pourtant devenu quasiment un équipement courant dans le secteur. On a l’impression que le message est celui-ci : « à tout faire, on fait mal ». Alors la [easyazon_link asin="B0047TBXBA" locale="FR" new_window="default" nofollow="default" tag="phdguys-21" add_to_cart="default" cloaking="default" localization="default" popups="default"]YSP-2200[/easyazon_link] fait une seule chose, mais elle le fait mieux que n’importe qui !
Pour enfoncer un peu plus le clou, niveau connectique filaire la YSP-2200 est une des barres les plus complètes : 3 entrées hdmi, une sortie, une entrée analogique, une coaxiale et une optique. Le caisson de basses est relié par fil à la barre. Le branchement filaire peut paraître moins bien que ce que proposent certaines grandes marques, mais il ne faut pas oublier qu’un caisson sans-fil doit tout de même être relié au secteur (Ce qui ne le rend pas vraiment sans-fil en fait, c’est juste un autre type de fil. Ah ces constructeurs, ils sont forts !).
Son armada de haut-parleurs classe cette barre dans la catégorie poids-lourds avec 4.3kg. La barre de son Yamaha YSP-2200 n’est pas pour autant très grosse et peut être aisément accrochée à un mur. Le subwoofer présente une forme intéressante. Il est relativement fin (13.7cm) et peut être glissé dans n’importe quel meuble car on peut l’utiliser en position allongée ou relevée.
En définitive, la barre yamaha YSP-2200 est un excellent produit qui affiche clairement son but : créer une ambiance cinéma à la maison. On sait maintenant pourquoi on l’aime tant ici à videprojecteurcenter !
23 commentaires
Comment se situe-t-il face à la concurrence?
Samsung HW F450 — Bien plus polyvalente que la Yamaha, mais bien moins impressionnante pour les films, cette barre est un couteau suisse alors que la YSP-2200 est un couteau de chef !
153 commentaires
Sony HTCT260-CEL — Cette barre présente un design radicalement différent. Ses performances sont bien sûr inférieures, mais elle présente un excellent rapport qualité/prix dans sa catégorie.
28 commentaires
Panasonic SC-HTB170EGK — Adapté au petits budgets et sans imposant caisson de basses, ce produit est idéal pour booster le son d'une télévision.
5 commentaires
Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.