• Home  / 
  • Barres de son
  •  /  Barres de son Samsung : quels sont les différents modèles de la marque ?

Barres de son Samsung : quels sont les différents modèles de la marque ?

barre de son samsung

Le son de votre télévision manque-t-il de clarté et de basse ?

L’une des meilleures solutions à ce problème consiste à investir dans une barre de son. Celle-ci présente plusieurs avantages considérables. Elle se distingue surtout par son installation simple et rapide. Vous devez généralement brancher un seul câble pour la mettre en marche. En outre, ce dispositif coûte moins cher qu’un home-cinéma. 

Sans être trop encombrant, il produit un son excellent. Afin d’obtenir une totale satisfaction, je vous conseille d’investir dans un modèle de qualité. Parmi les alternatives figurent les appareils issus du constructeur Samsung. C’est pourquoi j’ai décidé de présenter 5 produits de ce fabricant dans ce guide. J’espère que la lecture de ce dernier vous permettra de faire le bon choix pendant votre achat.

Samsung HW-H750

La Samsung HW-H750 est une barre de son haut de gamme. Elle possède des entrées USB, Jack, Optique et HDMI. Puissant de 320W, il offre un son d’excellente qualité. J’apprécie surtout l’inexistence de saturation et la clarté du rendu même si j’augmente le volume. Vous devez savoir que ce modèle est livré avec un caisson de basse à la fois design et efficace. Celui-ci peut se connecter à l’appareil via la technologie Bluetooth. Il n’est donc pas question de voir de nombreux câbles dans son salon.

Côté spatialisation, il permet de bénéficier des avantages offerts par une installation 2.1. Concrètement, vous n’aurez pas l’impression d’être entouré par le son. C’est logique vu l’inexistence d’enceintes autour. Je dois avouer que la version proprement dite coûte un peu cher. Effectivement, il faut prévoir un budget d’environ 570 euros pour l’acquérir.

Samsung Hw-M4500/En

Vendu à environ 349 euros, cet appareil est doté d’une puissance de 260W. Sa réponse en fréquence varie entre 40 Hz à 20 kHz. Comme la plupart des modèles que je présente dans ce guide, cette barre de son possède des entrées : HDMI, USB, Optique et Jack. En outre, il intègre la fonction Bluetooth 2.1. 

Vous pouvez utiliser cette dernière pour connecter l’appareil avec votre télévision. Sachez que le fabricant de ce produit a employé la technologie Crystal Amplifier pendant sa conception. Celle-ci a pour vocation de supprimer les distorsions. Par ailleurs, le constructeur en question a également misé sur le Surround Sound Expansion qui contribue à étendre la zone d’écoute optimale. 

Samsung HW-F450XN

Figurant également dans la catégorie haut de gamme, le Samsung HW-F450XN est presque identique avec le modèle Samsung HW-H750 que je viens de présenter plus haut. En effet, il profite d’une spatialisation 2.1. Il est possible de le brancher à un autre appareil en utilisant l’option Bluetooth. Vous pouvez aussi miser sur cette technologie pour le connecter avec son caisson de basse. En parlant de connectique, vous remarquerez la présence d’entrée USB, Optique, HDMI et Jack sur ce produit. ​​​​

La différence avec son homologue s’accentue au niveau de sa puissance qui est de 280 W. Oui, vous avez bien compris ! Cette version se trouve être moins performante que la première. C’est normal parce qu’elle coûte moins cher. Concrètement, il faut débourser entre 225 euros et 250 euros pour acquérir cet article.

barre de son caracteristiques

Samsung HW-J355/ZF

Le Samsung HW-J355/ZF semble être l’une des meilleures alternatives si vous cherchez à profiter d’une qualité de son appréciable sans vous ruiner. Pour acheter ce modèle, vous devez prévoir un budget d’environ 122 euros. Le constructeur de ce produit a pris soin d’appliquer une finition mat contribuant à améliorer le design de l’article. Ce dernier peut se connecter à une télévision, Smartphone via la technologie Bluetooth. 

Pour information, cette barre de son stéréo possède des entrées : Jack, USB et Optique. Sa puissance totale s’élève à 120W tandis que la puissance de son caisson de basse filaire est de 60W. Si vous investissez dans cet appareil en noir, vous aurez l’opportunité de profiter du fameux effet Clear Voice. 

Samsung HW-J250/ZF

Le Samsung HW-J250/ZF peut vous convenir si vous prévoyez un budget un peu limité. En effet, il se vend à environ 96 euros. La puissance de cette barre de son noir avec finition mat s’élève à 80W. Il permet de hausser la qualité du son de votre télévision, mais vous ne devez pas bien sûr vous attendre à un miracle. Je dis cela parce que cet appareil n’est pas livré avec un caisson de basse. 

Concernant la spécialisation, il bénéficie d’une installation 2.0. Par ailleurs, vous avez l’occasion de profiter des entrées USB, Optique et Jack disponibles sur ce produit. À noter que ce dernier est soumis à une garantie de 1 an. Pour vous je ne sais pas, mais pour moi, cette offre représente un gage de qualité ! 

Ce guide que j’ai rédigé avec soin se termine ici ! J’espère que vous avez trouvé le modèle qu’il vous faut parmi les 5 que j’ai présentés dans cet article. Sinon, vous pouvez encore opter pour d’autres barres de son du leader coréen qu’est Samsung. Si vous choisissez cette alternative, je vous conseille de rester attentif à plusieurs critères. Dans la pratique, penchez-vous sur la connectique, la puissance et la spatialisation. Évidemment, le design de l’appareil joue aussi un rôle très important.