Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours

Les meilleures barres de son Sony

Vous souhaitez amplifier le son de votre téléviseur LED ou créer un home cinéma digne de ce nom ?

Investissez dans une barre de son.

La barre de son se présente avant tout comme une solution économique, surtout si vous recherchez un équipement audio peu encombrant. Un tel engouement pour ce genre de système audio s'explique également par son aspect esthétique. Fini les câbles éparpillés un peu partout dans le salon ! Désormais, vous pourrez regarder confortablement la télévision et jouer à vos jeux vidéo préférés tout en profitant d'un son de qualité.

Pour rivaliser d'ingéniosité, des marques telles que Sony proposent des modèles tous aussi aboutis les uns que les autres, ce qui rend le choix difficile. Vous songez à acquérir une nouvelle barre de son Sony, mais vous hésitez entre un modèle haut de gamme et un modèle au bon rapport qualité/prix ?

Je vous livre mes conseils juste après.

Top 3 des meilleures barres de son Sony

Pour vous simplifier la tâche, j'ai pris le soin de vous sélectionner les 3 meilleures barres de son Sony sur le marché. Pour établir cette liste, je me suis appuyé sur les critères de sélection les plus basiques, comme la puissance du son, la connectivité, les canaux ainsi que les diverses fonctionnalités de la barre de son.

Le Sony HT-SF150

Si vous voulez à tout prix acheter une barre de son Sony, mais que votre budget est limité. Le modèle HT-SF150 pourrait vous convenir. Il fera également l'affaire dans le cas où vous utiliseriez ce genre de matériel audio pour la toute première fois. En effet, son installation est extrêmement facile. Il en est de même pour le couplage et la connexion avec la télévision.

Le Sony HT-SF150 vous promet une expérience d'utilisation sans pareil. Déjà, le contrôle se fait soit avec une télécommande unique, qui est fournie avec le kit, soit via le téléviseur. De la qualité du son jusqu'au design, tout en été finement pensé pour vous garantir un maximum de confort. Je vous avoue d'ailleurs que j'ai surtout été conquis par ces deux dernières caractéristiques.

Le modèle HT-SF150 de Sony embarque les technologies S-Force Front Surround et Bass Reflex. C'est ce qui lui permet d'émettre un son de qualité. En revanche, il affiche une puissance modérée, à raison de 120 W. Le seul souci est qu'il ne propose qu'une seule connexion HDMI. Par contre, les connectivités Bluetooth et USB sont bel et bien présentes.

Avantages

  • Utilisation facile
  • Qualité de son excellente au niveau de la voix et des dialogues
  • Prix abordable

Inconvénients

  • Faible puissance
  • Utilisation limitée dans l'espace

Le Sony HTMT300

Si je devais classer le modèle Sony HTMT300, je dirais que c'est une barre de son au bon rapport qualité/prix. Le premier avantage de cet équipement réside dans son design élégant et compact. Si vous vivez dans un appartement ou un studio, le Sony HTMT300 peut vous convenir. Il affiche une puissance de 100 W, ce qui vous permettra de profiter pleinement de vos soirées films en famille ou entre amis.

Le Sony HTMT300 est une barre de son avec caisson sans fil que vous pouvez installer en deux temps trois mouvements. Grâce à la connexion optique, la mise en service se fera en un tour de main. J'ai cependant remarqué que ce modèle n'est pas équipé de la connexion Arc HDMI. Par conséquent, pour l'allumer ou l'éteindre, vous devrez uniquement utiliser la télécommande fournie avec le kit. Ce léger inconvénient est vite compensé par l'utilisation possible de la connexion Bluetooth. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez appairer votre Sony HTMT300 avec une tablette ou encore un smartphone.

J'apprécie également la présence de trois modes. En effet, cela vous permet d'ajuster le son au gré de vos envies. Vous aurez donc à choisir entre le mode canapé, le mode nuit et le mode hôtel. Cet équipement propose même une mise en veille automatique.

Avantages

  • Design compact
  • Bon rapport qualité/prix
  • Installation facile

Inconvénients

  • Pas de connexion HDMI Arc
  • Ne peut pas être contrôlé via la télécommande d'un téléviseur

Le Sony HT-ZF9

À mon humble avis, ce modèle se retrouve parmi les barres de son Sony les plus abouties. Comme principal avantage, je citerai la compatibilité du Sony HT-ZF9 avec Google Chromecast, Dolby Atmos, Spotify Connect et Sony SongPal. À ceux-là s'ajoute un caisson de basse sans fil, de type Bass Reflex, permettant à l'équipement audio de fournir un son de qualité optimale. Il embarque également trois haut-parleurs frontaux qui assurent une excellente diffusion sonore.

Le Sony HT-ZF9 est un modèle assez récent. La preuve, il affiche de multiples fonctionnalités. La connectivité Bluetooth, la connectivité Wi-Fi et le contrôle via une tablette ou un smartphone en font partie. Vous apprécierez également de savoir que cette barre de son au design moderne affiche une puissance sonore de 400 W. De quoi faire le bonheur des adeptes de films d'action.

Avantages

  • Fonctionnalités nombreuses et variées
  • Puissance de son maximale
  • Utilisation facile et rapide
  • Design

Inconvénients

  • Son prix élevé
  • Champ d'action du surround virtuel limité

À vous de choisir

Le choix d'une barre de son n'est pas chose facile, car il faut prendre en compte de multiples critères. La puissance et la qualité du son en font partie. La marque Sony a su se faire une place sur le marché de l'équipement audio grâce à la performance de ses produits. Il ne vous reste plus qu'à choisir la barre de son Sony la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Black Friday sur Amazon !

ventes flash tous les jours


Voir les promo