Les meilleures barres de son Yamaha

Mélomanes et cinéphiles inconditionnels, vous adorez vivre intensément vos morceaux de musiques, vos différents films ou encore vos jeux vidéo ?

Mais pour cela, il faut encore choisir minutieusement votre barre Yamaha pour une immersion totale. En effet, si les grands écrans modernes de nos jours sont si esthétiques et designs que jamais, les qualités de son qu’ils peuvent fournir ne sont pas aussi bonnes que l’apparence de ces appareils high-tech de dernière génération. Vous en êtes conscient, mais ne savez pas comment vous y prendre.

C’est tout à fait compréhensible du fait que les constructeurs des matériels hi-fi proposent désormais une diversité de modèle dans toutes les gammes et pour tous les budgets. Si, par exemple, vous êtes déchiré entre un YAS207 noir ou un YAS-306 ou encore un MusicCast YSP2700, cet article vous aide à trouver ce qui vous convient le mieux. 

Pourquoi choisir une barre de son YAS207 pour son Yamaha ? 

Imprégnez-vous dans votre passion avec un vaste paysage sonore. En effet, pour le plaisir de l’écoute en immersion, cette barre de son YAS207 sera votre meilleur ami. Même si elle se retrouve sur un créneau d’entrée de gamme, elle fait partie des modèles les plus prisés sur le marché.

Yamaha YAS207

Se distinguant des autres barres de son avec un son immersif, sa simplicité d’utilisation, mais surtout du mode son DTS Virtual X. Une envie de vous plonger sans retenue dans l’univers immersif remarquable de vos jeux vidéo favoris ou de vos films préférés ?

Le YAS207 est très conseillé. 

Effectivement, ce modèle procure à elle seule une qualité de son qui semble venir du plafond, un peu comme le son d’un vaisseau spatial ou le bruit de la pluie. En effet, si vous ne le saviez pas encore, découvrez maintenant que le YAS207 est le premier modèle de barres de son qui vous procure un son 3D surround virtuel. Si je devais choisir une barre de son pour mon Yamaha afin de rendre mes moments TV plus agréables encore, j’opterais sans hésitation pour ce YAS207.

Mais ses qualités ne se limitent pas ainsi. En effet, parlant de design, je dirai que ce modèle est tout à fait mon style. Avec son look à la fois élégant et raffiné, la sobriété de ses lignes fait de lui un dispositif par excellence pour le salon, mais aussi pour les chambres.

Avantages

  • Dotée de boutons tactiles
  • Procure un son 3D surround virtuel
  • Un modèle facile d’utilisation du fait qu’une simple connexion HDMI suffit pour le téléviseur et le lecteur.
  • Subwoofer sans fil hyper-connecté.

Inconvénients

  • La barre ne dispose pas de connexion Wi-Fi.
  • Produit de gamme, mais très cher.

Qu’en est-il de la YAS-306 ? 

Grâce à une bonne intégration esthétique, une utilisation fluide et de nombreuses options intégrées, je trouve que la barre de son YAS-306 est aussi un excellent choix pour vivre pleinement vos films et vos vidéos.

Arborant un design à couper le souffle, elle promet également une restitution surround très riche ainsi qu’une utilisation fluide. Pour aller plus loin dans les caractéristiques de ce modèle, il faut préciser qu’il se présente comme un simple pavé allongé de dimensions 95x7x13 cm.

Pour mettre en avant son design élégant, plus brutes que les autres modèles, ses faces sont recouvertes d’un tissu acoustique du même noir mat que le plastique qui enchâsse l’enceinte. Sobre et sophistiqué, ce YAS-306 de Yamaha se repose sur huit pieds en mousse pour pouvoir se placer facilement sur votre table TV, mais aussi pour éviter toutes sortes rayures sur le mobilier ou le mur sur lequel il est accroché.

Côté qualité de son, il n’y a rien à reprocher. Effectivement, cet appareil utilise la technologie d’aide auditive intégrée. Ce qui lui permet d’émettre des voies super claires et fluides même à faible volume.

Simple, efficace et design, voilà qui résume bien cette barre de son YAS-306 de Yamaha. Je vous conseille d’y penser mûrement avant de choisir un autre modèle.

Avantages

  • Possibilité de bénéficier d’un canal audio 7.1
  • Réjoui d’une bonne qualité générale
  • Idéal pour remplacer un Home Cinéma.

Inconvénients

  • Niveau de basses plus faible
  • Nécessitant d’autres enceintes supplémentaires

Et si on choisissait un MusicCast YSP2700 ? 

Après l’excellente barre de son YAS-306 de Yamaha, j’ai pu constater que le MusicCast YSP2700 n’est pas mal non plus. C’est en effet un modèle qui passe la vitesse supérieure avec une connectivité Wi-Fi.

Yamaha MusicCast YSP2700

Son nouveau caisson de basse et son multiroom fait de lui la barre de son que rêvent tous les mélomanes, cinéphiles, et les mordues des jeux vidéo. Autrement dit, Yamaha a encore démontré qu’il maîtrise parfaitement bien le sujet avec cette nouvelle référence de barre de son.

Comme son prédécesseur, le MusicCast YSP2700 jouit d’une construction minutieusement soignée, à la fois élégante et discrète, mais qui offre également une solidité exemplaire. D’ailleurs, grâce à l’arrivée du Wi-Fi dans ce modèle, il offre désormais un lot de possibilité à savoir DLNA, Spotify Connect ainsi qu’une comptabilité avec certains services de streaming.

Et pour compléter le tout, la connexion Bluetooth avec ce modèle est non seulement unilatérale, mais fait aussi office d’émetteur et de récepteur.

Avantages

  • Doté de connexion Wi-Fi
  • Branchement box, console et Chromecast très facilité
  • Une installation de qualité sonore très compacte

Inconvénients

  • Son moins enveloppant, manque de profondeur.
  • Un peu décevante pour ceux qui ont l’habitude d’un 5.1.

Le MusicCast YSP5600 est-il un bon choix aussi ? 

Les trois modèles précédents valent très bien le détour, comme le reste des produits de Yamaha d’ailleurs, mais là je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour ce MusicCast YSP5600. Tellement, le modèle est bien fini et le design est exactement comme je l’aime.

Yamaha MusicCast YSP5600

Si vous êtes le genre de personne qui prête une attention particulière aux apparences d’un appareil, cette barre de son MusicCast YSP5600 vous plaira à coup sûr aux premiers regards. Mais puisqu’on parle ici de support pour optimiser le son émis par votre téléviseur, la qualité sonore de cette barre de son reste le premier critère de choix. Là-dessus, vous n’avez aucun souci à faire, car le modèle est doté des caractéristiques similaires à celles d’un haut-parleur.

Pour une immersion complète très réussie dans n’importe quelle pièce de votre maison, cette barre de son MusicCast YSP5600 de Yamaha vaut bien le coup compte tenu de ses caractéristiques acoustiques.

Avantages

  • Équipée des projecteurs sonores
  • Dotée de deux entrées numériques optiques et un coaxial à utiliser uniquement en cas d’obligation.
  • Dotée d’une batterie de mode d’ambiance.
  • Première à pouvoir reproduire les bandes-son Dolby Atmos

Inconvénients

  • L’immersion dans le son n’est pas très convaincante.
  • Un investissement de grande importance.

À vous de choisir !

Bref, bien que Yamaha ne soit pas le premier fabricant à employer la réflexion de l’onde sonore au plafond, il faut admettre que la technologie de projection sonore de cette marque est admirable. Cela, elle l’a bien montré dans l’ensemble de ses barres de son, quelle que soit la gamme.

Mais comme tous les produits possèdent ses petites faiblesses et ses points forts, je crois que cet article vous a été utile pour faire le bon choix.