Comment booster son signal 4G dans toute sa maison ?

ous avez souvent un problème de réseaux mobiles dans la maison ?

En effet, il arrive que le signal 4G varie d’un endroit à un autre. Différents critères peuvent causer ce problème, notamment en fonction du plan cartographique ou de l’existence d’obstacle. Parfois, pour capter une meilleure couverture, nous sommes obligés de nous déplacer à l’extérieur de la maison ou de contourner une construction. Par conséquent, il est essentiel de savoir comment booster son signal 4G quand vous êtes à domicile.

Les raisons qui diminuent la réception des opérateurs sur votre téléphone

S’agissant d’un phénomène courant chez les utilisateurs du réseau mobile, la réduction du signal peut venir de plusieurs causes. En outre, de nombreuses personnes se plaignent d’avoir des difficultés à accéder à la communication dans leur habitation.

Ainsi, il s’agit d’un problème à résoudre pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acquérir une fibre ou les connexions sur Wifi. À titre d’information, les fréquences utilisées par les opérateurs sont spécialement très sensibles.

De la sorte, le réseau se trouve facilement perturbé lorsqu’il y a des obstacles physiques. Ces derniers peuvent être d’origine naturelle, mais aussi d’après une construction. En effet, si vous êtes situés dans une maison entourée d’arbres, ou installée en montagne, vous risquerez d’avoir du mal à intercepter le signal mobile. Cela arrive également quand un logement est construit avec des murs trop épais.

Quelles sont les solutions pour amplifier et booster son signal 4G ?

Afin d’optimiser la réception de la communication, il subsiste différentes solutions que nous pouvons vous conseiller. D’ailleurs, certaines entreprises ont conçu des appareils qui permettent d’augmenter la puissance du réseau dans une maison.

Qui n’a jamais essayé de contourner un bâtiment pour capter le signal ?

Effectivement, il s’agit d’un moyen le plus simple et le plus efficace. Par contre, il arrive aussi que ce soit le téléphone qui sélectionne la bande passante des opérateurs si vous ne captez aucun réseau. Cependant, si l’appareil reçoit une fréquence très basse, le problème ne vient pas de la marque ou du système du mobile (Ios ou Android).

Contactez directement l’opérateur 4G

Incontestablement, ce que vous devez faire en premier est d’appeler votre opérateur mobile pour leur informer des difficultés de réception. Une fois au courant de votre problème, cet organisme aura peut-être des solutions à vous présenter.

Comme c’est le responsable principal de la couverture du réseau, son rôle est de satisfaire ses utilisateurs. De cette manière, il sera en mesure de vérifier s’il s’agit, par exemple, d’une coupure technique. Dans le cas contraire, l’opérateur va examiner votre carte SIM qui est peut-être ancienne ou endommagée.

Cependant, si ce n’est pas un problème matériel, il se peut que votre habitation ne soit pas entièrement couverte par le signal. Le plus souvent, cela est causé par l’environnement et l’entourage de votre maison.

Pour résoudre la réception, le distributeur de services peut vous proposer d’utiliser un boîtier Femtocell qui peut faire passer les appels, les SMS et les MMS. En effet, il s’agit d’un dispositif installé au sein du foyer afin d’émettre un réseau autonome. Toutefois, il faut bien choisir son opérateur mobile pour bénéficier d’une prestation de bonne qualité.

Les amplificateurs de signal pour smartphone

Pour booster son signal 4G, il existe de petits appareils qui partagent l’ensemble du signal dans tout le foyer, on les appelle ampli 4g. Fonctionnant comme une sorte de répétiteurs, leurs rôles sont de capter le réseau, pour ensuite amplifier et transmettre la fréquence de propagation.

Actuellement, de nombreux modèles sont aperçus sur le marché, que ce soit pour une surface étroite ou pour un espace large. Ainsi, un endroit qui n’est pas dans une zone de couverture pourra bénéficier des services de communication sur mobile.

Pour faire simple, à l’aide de son antenne de haute performance, cet équipement capte le réseau 4G avant de l’envoyer vers un autre outil récepteur. Par ailleurs, le bénéficiaire doit installer une antenne à l’extérieur de la maison, mais également d’un répétiteur dans n’importe quelle pièce de son choix (dans un grenier, dans un sous-sol, etc.). Vous pouvez trouver ce genre de matériel chez des revendeurs dédiés comme MyAmplifiers.

Pour conclure, l’utilisation du signal 4G est très importante lorsque nous sommes à la maison. Que ce soit pour une connexion internet, pour faire des appels ou pour envoyer un SMS, l’instabilité du réseau détruit la communication. De nombreux facteurs sont à l’origine de cette mauvaise réception, notamment l’existence d’obstacle tel qu’un mur, un bâtiment, une colline, et d’autres constructions.

Afin de résoudre ce problème, il existe plusieurs méthodes qui permettent d’éviter une couverture insuffisante. La première consiste à contacter l’opérateur que vous utilisez. Et pour la seconde, il s’agit d’employer un amplificateur de signal GSM.