Black Friday sur Amazon ! ventes flash tous les jours »

Comment brancher une barre de son sur une TV

branchement barre de son

​Avez-vous enfin votre barre de son entre les mains ? Félicitation, car vous allez profiter d'une qualité de son appréciable notamment s'il s'agit d'un modèle avec caisson de basse. Pour ce faire, je vous conseille de brancher convenablement l’appareil sur votre télévision. Cette mission semble facile, et pourtant, elle nécessite quelques précautions. 

C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger ce guide. Il comprend les étapes à respecter pour connecter le fameux dispositif à votre TV.

En bonus, je vais vous montrer comment paramétrer la barre de son pour le brancher à un Smartphone ou une tablette. De cette manière, vous aurez l’opportunité d’écouter de la musique, sans avoir à allumer votre télévision.

Avez-vous enfin votre barre de son entre les mains ? Félicitation, car vous allez profiter d'une qualité de son appréciable notamment s'il s'agit d'un modèle avec caisson de basse. Pour ce faire, je vous conseille de brancher convenablement l’appareil sur votre télévision. Cette mission semble facile, et pourtant, elle nécessite quelques précautions. C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger ce guide. Il comprend les étapes à respecter pour connecter le fameux dispositif à votre TV. En bonus, je vais vous montrer comment paramétrer la barre de son pour le brancher à un Smartphone ou une tablette. De cette manière, vous aurez l’opportunité d’écouter de la musique, sans avoir à allumer votre télévision.

​Bien positionner la barre de son

Bien positionner la barre de son

​En premier lieu, vous devez choisir l’emplacement de la barre de son. Vous pouvez le mettre devant ou bien en dessous de votre poste téléviseur. Bien sûr, il est également possible de le fixer au mur en utilisant un support mural. 

Cette dernière option convient surtout si votre TV est installée sur une paroi de la demeure. Je dis cela parce que la distance entre les deux appareils ne doit pas être trop importante, à savoir 10 cm. Afin de profiter d’un résultat optimal, veillez à ce que l’accessoire destiné à produire du son soit centré en dessous de la télévision.

Je tiens juste à préciser qu’il est capital de bien accrocher l’article sur le support choisi sinon, il tombera après une petite secousse. Par ailleurs, il paraît judicieux de connecter les différents câbles nécessaires avant de fixer complètement l’engin.

En premier lieu, vous devez choisir l’emplacement de la barre de son. Vous pouvez le mettre devant ou bien en dessous de votre poste téléviseur. Bien sûr, il est également possible de le fixer au mur en utilisant un support mural. Cette dernière option convient surtout si votre TV est installée sur une paroi de la demeure. Je dis cela parce que la distance entre les deux appareils ne doit pas être trop importante, à savoir 10 cm. Afin de profiter d’un résultat optimal, veillez à ce que l’accessoire destiné à produire du son soit centré en dessous de la télévision. Je tiens juste à préciser qu’il est capital de bien accrocher l’article sur le support choisi sinon, il tombera après une petite secousse. Par ailleurs, il paraît judicieux de connecter les différents câbles nécessaires avant de fixer complètement l’engin.

​Connecter les câbles nécessaires

Connecter les câbles nécessaires

​La deuxième étape consiste à brancher le poste téléviseur et la barre de son. À ce propos, vous avez au moins 2 options. Primo, vous pouvez utiliser un simple RCA. Ce dernier se distingue par la présence de deux connecteurs mâles à chaque extrémité.

cable hdmi barre de son

Ceux-ci peuvent être en rouge et blanc ou bien en rouge et noir. Secundo, vous avez l’occasion d’employer un câble HDMI. Cette alternative paraît la plus adéquate si vous souhaitez bénéficier d’une qualité sonore appréciable. Peu importe la solution que vous choisissez, prenez soin d’opter pour un accessoire haut de gamme et enfoncez-le d’une manière convenable. Dans la pratique, évitez de détériorer les prises présentes sur l’appareil en déplaçant le fil vers les côtés. En outre, soyez concentré lorsque vous réalisez le branchement.

Cette initiative vous permettra de ne pas confondre les entrées et les sorites, et prévenir ainsi l’endommagement de votre barre de son.

La deuxième étape consiste à brancher le poste téléviseur et la barre de son. À ce propos, vous avez au moins 2 options. Primo, vous pouvez utiliser un simple RCA. Ce dernier se distingue par la présence de deux connecteurs mâles à chaque extrémité. Ceux-ci peuvent être en rouge et blanc ou bien en rouge et noir. Secundo, vous avez l’occasion d’employer un câble HDMI. Cette alternative paraît la plus adéquate si vous souhaitez bénéficier d’une qualité sonore appréciable. Peu importe la solution que vous choisissez, prenez soin d’opter pour un accessoire haut de gamme et enfoncez-le d’une manière convenable. Dans la pratique, évitez de détériorer les prises présentes sur l’appareil en déplaçant le fil vers les côtés. En outre, soyez concentré lorsque vous réalisez le branchement. Cette initiative vous permettra de ne pas confondre les entrées et les sorites, et prévenir ainsi l’endommagement de votre barre de son.

​Brancher le caisson de basse

Brancher le caisson de basse

​Je vous montre à présent la troisième étape à suivre. Elle concerne le branchement du caisson de basse. Souvenez-vous, ce dernier contribue à offrir un son avec beaucoup plus de profondeur. Sachez qu’il est facile de connecter cet accessoire s’il s’agit d’une technologie filaire. En effet, il suffit d’enfoncer le câble selon les indications affichées sur l’appareil.

La tâche se complique un peu si vous avez acheté un modèle avec un caisson de basse sans fil. Dans ce cas, vous devez d’abord identifier le bouton d’appariement et effectuer le paramétrage nécessaire. Ce dernier consiste généralement à appuyer et à maintenir sur le fameux bouton afin d’établir une connexion.

À titre d’information, la manipulation requise varie souvent d’une marque à une autre. C’est pourquoi je vous conseille de vous référer au manuel d’utilisation. Sinon, vous pouvez aussi réaliser la chasse aux tutoriels sur la toile. L’idée est de solliciter l’aide d’un professionnel pour éviter de faire des erreurs.

Je vous montre à présent la troisième étape à suivre. Elle concerne le branchement du caisson de basse. Souvenez-vous, ce dernier contribue à offrir un son avec beaucoup plus de profondeur. Sachez qu’il est facile de connecter cet accessoire s’il s’agit d’une technologie filaire. En effet, il suffit d’enfoncer le câble selon les indications affichées sur l’appareil. La tâche se complique un peu si vous avez acheté un modèle avec un caisson de basse sans fil. Dans ce cas, vous devez d’abord identifier le bouton d’appariement et effectuer le paramétrage nécessaire. Ce dernier consiste généralement à appuyer et à maintenir sur le fameux bouton afin d’établir une connexion. À titre d’information, la manipulation requise varie souvent d’une marque à une autre. C’est pourquoi je vous conseille de vous référer au manuel d’utilisation. Sinon, vous pouvez aussi réaliser la chasse aux tutoriels sur la toile. L’idée est de solliciter l’aide d’un professionnel pour éviter de faire des erreurs.

​Comment connecter la barre de son à un Smartphone ?

Comment connecter la barre de son à un Smartphone ?

​Vous avez également l’occasion de connecter votre barre de son à votre Smartphone ou tablette via Bluetooth. De cette façon, vous pourrez reproduire de la musique dans votre chambre sans avoir à allumer votre télévision.

Pour ce faire, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’appariement sur dispositif en question. Une fois cette action réalisée, prenez le temps de paramétrer votre appareil mobile. Concrètement, rendez-vous dans le menu « paramètre » et choisissez l’option « réseaux sans fil ». Validez ensuite sur « rechercher un dispositif » pour voir apparaître une liste. Faites dérouler cette dernière pour arriver jusqu’à « barre de son » ou « Sound bar » en anglais.

Là encore, je vous recommande de consulter le manuel d’utilisation si vous ne savez pas comment connecter les deux appareils proprement dits.

C’est ici que se termine ce guide. J’espère qu’en le lisant, vous avez appris comment connecter votre barre de son avec votre télévision et votre Smartphone. Rappelons que certains constructeurs livrent le produit avec une télécommande.

Si vous avez acheté ce type de modèle, prenez le temps de maîtriser l’usage de ce petit accessoire. Le but de cette manœuvre est d’éviter les fausses manipulations. Celles-ci peuvent généralement engendrer des dysfonctionnements. Pire encore, elles entraînent parfois une panne grave susceptible d’endommager complètement l’appareil.

Vous avez également l’occasion de connecter votre barre de son à votre Smartphone ou tablette via Bluetooth. De cette façon, vous pourrez reproduire de la musique dans votre chambre sans avoir à allumer votre télévision. Pour ce faire, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’appariement sur dispositif en question. Une fois cette action réalisée, prenez le temps de paramétrer votre appareil mobile. Concrètement, rendez-vous dans le menu « paramètre » et choisissez l’option « réseaux sans fil ». Validez ensuite sur « rechercher un dispositif » pour voir apparaître une liste. Faites dérouler cette dernière pour arriver jusqu’à « barre de son » ou « Sound bar » en anglais. Là encore, je vous recommande de consulter le manuel d’utilisation si vous ne savez pas comment connecter les deux appareils proprement dits.

C’est ici que se termine ce guide. J’espère qu’en le lisant, vous avez appris comment connecter votre barre de son avec votre télévision et votre Smartphone. Rappelons que certains constructeurs livrent le produit avec une télécommande. Si vous avez acheté ce type de modèle, prenez le temps de maîtriser l’usage de ce petit accessoire. Le but de cette manœuvre est d’éviter les fausses manipulations. Celles-ci peuvent généralement engendrer des dysfonctionnements. Pire encore, elles entraînent parfois une panne grave susceptible d’endommager complètement l’appareil.

Black Friday sur Amazon !

Voir les promo

ventes flash tous les jours