• Home  / 
  • Casques
  •  /  Casque Astro Gaming, a30, a40 ou a50, lequel choisir ?

Casque Astro Gaming, a30, a40 ou a50, lequel choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un casque de jeu de la marque Astro ? Cet article a pour objectif de vous fournir des informations sur les différents types de casques de la marque. Ce sont des casques conçus spécialement pour les amateurs de jeux vidéo sur console ou PC. Ce faisant, on dénombre une diversité de modèles compte tenu de différents besoins. Ainsi, vous avez des casques avec ou sans fil, des casques confortables, des casques à compatibilité multiplateforme ou des casques à réduction de bruit.

Afin de vous faire découvrir les caractéristiques de ces casques, je vous exposerai aussi bien les avantages que les inconvénients de chaque casque. C’est à travers la connaissance du fonctionnement de chaque modèle que vous parviendrez à déterminer celui qui vous correspond. Les principaux casques que je vous présenterai sont les suivants : le a30, le a40 et le a50.

Les meilleurs modèles Astro Gaming

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Astro a40

17 commentaires

  • Qualité audio professionnelle
  • Confort et finition supérieure
  • Réduction de bruit

Astro a50

5 commentaires

  • Technologie sans fil
  • Son surround dolby headphone 7
  • Compatibilité PC

Astro a30

1 commentaires

  • Son de type Dolby 7.1
  • Connectivité multiplateforme
  • 4 modes d’égalisation

Analyse détaillée des modèles

Astro a40

Ces écouteurs sont de type ouvert avec la caractéristique réduction de bruit. Ils se transforment en casque fermé par le changement de quelques composants comme les coussinets, le microphone ou les plaques haut parleurs. Ce casque fonctionne avec un Mixamp Pro, ce qui n’est pas le cas avec le a50. Ce gadget permet en effet de contrôler facilement le volume en tournant simplement un bouton en caoutchouc. Vous pouvez également alterner entre le son de votre jeu et le son des voix, et ce, avec une possibilité de personnalisation.

Un bouton On/Off vous permet de basculer entre votre ordinateur et la console de jeu. Il en est de même pour l’égaliseur qui permet un réglage à votre convenance. Concernant le branchement, vous avez sur la partie inférieure du Mixamp un port casque, un port auxiliaire et des ports réseau sur chaque extrémité. Sur la partie supérieure, vous avez un port optique, un port USB et un port Stream. Tous ces ports sont prévus pour vous offrir une connectivité simple et fiable.

Par ailleurs, il vous est garanti une sonorisation dans le détail. Vous entendrez le moindre son de vos ennemis. En plus de la qualité du son, vous disposez d’un microphone flexible et détachable qui vous permet un bon enregistrement vidéo. Le câble de connexion filaire permet d’activer ou de désactiver le microphone. Parlant du confort, il est assuré d’une part par de larges oreillettes et d’autre part par leur douceur. Vous pouvez régler l’arceau à votre convenance grâce à un système coulissant.

L’absence de Bluetooth limite vos mouvements. Vous serez également obligé(e) d’être près de votre console. Toutefois, cela ne remet pas en question le confort.

Le casque est fabriqué pour fonctionner principalement avec la PS4. Ce qui fait que vous ne pourrez utiliser ces écouteurs qu’avec une PS4. Une autre version du casque est compatible avec la Xbox.

Avantages

  • Qualité audio professionnelle
  • Confort et finition supérieure
  • Microphone de précision interchangeable
  • Réduction de bruit

Inconvénients

  • Absence de connectivité Bluetooth
  • Incompatible avec la Xbox

En définitive, ce modèle possède des caractéristiques assez spéciales qui vous permettent d’entrer dans l’ambiance de vos jeux. Si vous possédez une PS4 et recherchez un appareil confortable, c’est probablement le meilleur. Il est aussi conseillé pour ceux qui aiment les compétitions en ligne.


Astro a50

C’est un modèle qui se distingue des autres par sa fonction de connectivité sans fil. Il possède une base de réception au lieu d’un Mixamp. Il vous permet d’abandonner les câbles et d’être plus libre. Cette technologie détient une fréquence supérieure qui vous permet d’avoir de solides performances. Vous jouerez ainsi sans interférence, ce qui vous offrira une symbiose qui favorisera vos victoires. Vous avez la possibilité de peaufiner les réglages de mixage.

L’Astro a50 est équipé de nouveaux préréglages de l’égaliseur, à savoir : le pro, le studio et l’astro. Ces préréglages sont facilement accessibles depuis le casque. Ce qui fait la spécificité de ce casque, c’est que vous pouvez mettre à jour ces réglages, les sauvegarder et même, partager des profils. Lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible, vous recevrez une notification. La qualité sonore est aussi assurée par les coussinets que vous pouvez changer. Les coussinets apportent à cet effet leur propriété de filtrage des bruits.

Ce modèle a été conçu pour permettre à son utilisateur de s’adapter aux longues sessions de jeux vidéo. Le rembourrage en cuir améliore les performances acoustiques. Dans ce même ordre d’idée, le tissu des coussinets apporte sa part de confort. Les échauffements et les pressions au niveau de la tête sont limités. Ces écouteurs offrent aussi une compatibilité multiplateforme, ce qui permet de les utiliser aussi avec un Mac ou un PC.

D’un autre point de vue, le A50 souffre de certaines limites. En premier lieu, on peut dire que ce casque pèse un peu plus que le précédent. Mais une fois que vous l’utilisez, il ne constitue pas une gêne.

Bien que ce casque soit sans fil, il n’est pas adapté aux déplacements. Il ne vous permettra pas de vous déplacer tout en écoutant de la musique.

Avantages

  • Technologie sans fil
  • Son surround dolby headphone 7
  • Robustesse
  • Compatibilité PC

Inconvénients

  • Plus ou moins lourd
  • Non adapté aux déplacements

Finalement, ce modèle plonge son utilisateur dans une immersion totale avec une faible latence. C’est un modèle qui est compatible avec une PS4 et un ordinateur. C’est le casque que je conseille aux personnes souhaitant avoir une certaine mobilité pendant qu’elles jouent.


Astro a30

À la différence des deux premiers modèles, celui-ci est polyvalent, car il est à la fois compatible avec l’ordinateur, une PS3 et une Xbox 360. Grâce à son Mixamp Pro, vous disposez d’une connectivité multiplateforme. Cela vous permet de jouer en toute aisance des jeux vidéo non seulement sur votre ordinateur, mais aussi sur une console de votre choix. Au-delà de l’aspect jeu, l’astro a30 vous permet d’écouter de la musique à l’instar d’un casque Beats.

Le son est agréable, ce qui n’est pas étonnant, car il s’agit d’un son de type Dolby 7.1. Les basses sont bien assez présentes pour fournir un son clair. Vous disposez aussi de quatre modes d’égalisation dont vous avez le choix. Le microphone est vraiment pratique et vous permet de bien enregistrer ou de communiquer. Il peut être inséré ou détaché du casque selon le besoin. Le confort que vous procurent ces écouteurs est semblable à un confort de première classe. Le rembourrage a été fait avec soin.

Vous pouvez utiliser ce casque durant des heures sans avoir à vous plaindre de douleurs. On note aussi un système acoustique ouvert. Le design de ce modèle est vraiment magnifique et imposant. Vous pouvez faire pivoter les oreillettes pour un rangement plus facile. À cela s’ajoute le poids du casque qui donne l’impression à l’utilisateur de ne rien avoir sur la tête. Par ailleurs, l’arceau peut être adapté à votre convenance.

Bien que ce casque soit polyvalent en matière de connectivité, il présente une limite avec la télévision. Il vous sera impossible de suivre vos émissions avec ces écouteurs.

Également, vous ne pourrez pas trop vous déplacer lorsque vous utilisez ce casque. Il ne vous permet pas de vous asseoir loin de votre console ou de votre ordinateur.

Avantages

  • Son de type Dolby 7.1
  • Connectivité multiplateforme
  • 4 modes d’égalisation
  • Arceau personnalisable

Inconvénients

  • Incompatible avec une smart TV
  • Mobilité réduite

Somme toute, ce modèle, en plus d’être polyvalent, vous offre un son clair. Vous avez en effet quatre modes d’égalisation. Si vous souhaitez ne pas être limité(e) par rapport à la diversité des jeux, je vous recommande ce casque. Il vous permet aussi d’écouter de la musique et de regarder des films.