• Home  / 
  • Casques
  •  /  Beats Studio, Solo2 wireless ou Beats Pro, quel casque beats choisir ?

Beats Studio, Solo2 wireless ou Beats Pro, quel casque beats choisir ?

comparatif casques beats

Vous êtes à la recherche d’un casque Beats et vous ne savez pas lequel choisir ?

Cette revue vous permettra de faire le tri entre les différents casques de la marque. Vous êtes certainement en quête d’informations vous permettant de faire un choix réfléchi. Cela sera désormais possible grâce à cette synthèse des caractéristiques de chaque modèle de Beats.

Je vous invite à prendre connaissance des avantages et des inconvénients de quelques principaux casques Beats. Ces casques répondent en effet à divers besoins, qui seront peut-être en lien avec les vôtres. Ainsi, je vous présenterai les points forts et les points faibles des modèles suivants : le Beats Studio, le Solo2 wireless et le Beats pro. Après cette présentation, vous pourrez être en mesure de faire un choix en toute tranquillité !

Les principaux casques Beats

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Beats Studio

enceinte JBL bluetooth

92 commentaires

Des bonnes basses et une autonomie performante dans un casque léger

Beats Solo 2 wireless

Enceinte portable phillips

97 commentaires

Des coussinets parfaitement enveloppants pour une expérience sonore complète

Beats Pro

Ultimate ears Roll

38 commentaires

Le modèle beats pour ceux qui prennent le son très au sérieux


Analyse détaillée des casques Beats

Beats Studio

Ce casque se caractérise par son léger poids et son design discret. Les surfaces sont bien lisses et aucune vis n’est apparente. Doté d’un serre-tête, il est adapté à toute personne. Il est confortable en ce sens qu’il ne constitue pratiquement aucune charge pour vos oreilles. Vous avez l’impression d’être dans une vraie bulle lorsque vous portez ce casque. Il est pratique et permet d’être rangé facilement dans votre sac.

Casque sans fil Beats Studio.

Il donne un son constant, clair et puissant sans aucun danger pour votre audition. Vous avez également la fonctionnalité antibruit qui permet de rester concentré quand vous n’écoutez pas la musique. Ainsi, vous pouvez l’utiliser lorsque vous vous trouvez dans un espace brouillant et que vous avez besoin de calme. Cela permet aussi de ne pas déranger qui que ce soit lorsque vous écoutez la musique. Vous pourrez écouter chaque son comme si ce dernier était fait en direct.

Il vous permet également de répondre aux appels téléphoniques. Vous pouvez aussi contrôler le volume et changer de musique sans que vous vous déplaciez vers le lecteur, ce qui vous facilite les choses. L’autonomie de la batterie est de 20 heures. Une jauge vous permet de savoir le niveau de charge restante. La fonction on/off automatique vous permet d’économiser la batterie lorsque le casque est débranché. Ce qui est bien, c’est que vous pourrez écouter tranquillement vos sons tout au long de la journée.

Les avantages de ce casque peuvent se résumer comme suit :

  • Autonomie longue durée de la batterie
  • Son clair et puissant
  • Design discret
  • Peu encombrant

Toutefois, ce produit a quelques points faibles. Il s’agit du décollement des coussinets dû soit à la chaleur. Lorsque vous faites le sport, la sueur entraine un relâchement progressif des coussinets. Il en est de même lorsque vous êtes souvent près des sources de chaleur.

Autre chose, c’est que vous ne pouvez pas écouter la musique lorsque la batterie est faible sans la recharger. Ce faisant, vous serez obligé(e) d’être à côté de la source d’énergie le temps que la batterie soit chargée.

Les inconvénients sont donc :

  • Décollement des coussinets
  • Impossibilité d’utilisation lorsque la batterie à plat

Somme toute, ce casque est performant et vous permet de profiter de bons moments de plaisir. Si vous êtes à la recherche des écouteurs ayant un son clair, c’est ce qu’il vous faut. Le Beats Studio correspond très bien aux personnes qui aiment les basses.


Casque Beats solo 2 wireless

Le Beats Solo2 produit vous plonge dans une nouvelle génération acoustique. Il vous fait vivre une expérience musicale de haut niveau. Le solo2 wireless fait preuve d’une dynamique exceptionnelle dans la clarté du son, et ce, quel que soit le type de musique. Une fois que vous mettrez ce casque, vous oublierez tous vos soucis.

Beats Studio.wireless

Le centre de l’arceau flexible est fait de sorte que le casque vous donne un sentiment extraordinaire. Les écouteurs sont soigneusement coudés pour apporter une touche finale exceptionnelle. Les matériaux utilisés vous permettent de neutraliser la chaleur et de réduire les fuites acoustiques. Avec un design très profilé, vous serez dans un confort total et en plus aucune vis n’est visible.

Ce casque Beats solo 2 est facilement pliable et vous accompagne dans vos mouvements.

Vous pourrez l’utiliser pour une longue durée avec un contrôle absolu de plusieurs fonctionnalités. Il possède un micro et un câble assorti qui vous offrent l’opportunité de changer de plage, d’ajuster le volume et de répondre aux appels d’une manière très décontractée. La fonctionnalité « appel » peut varier en fonction de l’appareil avec lequel il est connecté.

Comme avantages, vous avez :

  • Diverses fonctionnalités
  • Expérience musicale exceptionnelle
  • Design profilé
  • Facilement transportable

Par contre, ce casque audio présente deux inconvénients. Avec le temps, la couleur se déteint lorsque vous exposez l’appareil au soleil ou quand vous y touchez avec les mains mouillées. Il faudra donc éviter d’exposer votre casque au soleil ou à l’eau.

Lorsque vous utilisez votre casque durant de longues heures, vos oreilles ont tendance à se chauffer. Il est conseillé de l’utiliser de façon discontinue pour remédier à cet inconvénient.

Les points négatifs sont donc :

  • Utilisation discontinue
  • Couleur sensible

En résumé, le casque Beats Solo2 wireless vous permet de vivre des expériences assez spéciales. Si vous cherchez un appareil qui vous permettra de passer de tuer le temps, c’est probablement ce qu’il vous faut. Il est pratique surtout lorsque vous empruntez les transports publics. C’est le casque idéal pour les fans des musiques électroniques ou pop.


Beats pro

Le casque est fait en aluminium avec une structure et une finition en cuir rembourré recouvrant les écouteurs. Ainsi, il n’y a rien de fragile, ce qui fait que l’appareil est pratiquement indestructible. Vous avez la possibilité de pivoter les écouteurs pour rendre le rangement assez simple et facile. Le câble fourni est assez résistant et extensible jusqu’à 2 mètres de longueur. Le micro et les touches de commande sont intégrés dans le câble.

casque sans fil beats pro

Beats Pro.

Le Beats pro vous permet d’écouter une musique d’origine sans aucune modification. Cela vous donne l’air d’être dans la pièce où l’artiste chante. Les basses sont profondes et les aigues sont précises. Les basses résonnent de sorte que vous les ressentez dans votre poitrine. Une fois que vous portez ce casque, vous êtes complètement plongé(e) dans un autre monde. Aucun bruit extérieur ne pourra perturber votre ambiance.

Le produit vous apporte l’émotion, l’énergie et l’excitation dont vous avez besoin pour vos enregistrements en studios. Il s’agit d’un nouveau monde de divertissement premium qui vous appelle, à travers ce casque audio. Tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter au monde de la musique se trouve dans ce produit. Cela n’est pas étonnant, car ce sont des écouteurs haut de gamme.

Les points forts ce produit sont :

  • Matériaux en aluminium
  • Ambiance studio
  • Isolation acoustique supérieure
  • Basses profondes et puissantes

Néanmoins, notons que ces écouteurs font l’objet de quelques critiques. Il s’agit :

  • Casque plus ou moins lourd
  • Arceau peu confortable

Le casque est un peu lourd à porter dans la durée. Son poids ne permet pas par exemple de l’utiliser pour une longue durée sans avoir un mal aux oreilles.

L’arceau est peu confortable en ce sens qu’il exerce une pression élevée sur les oreilles. Dans ce sens, il est recommandé de ne pas écouter la musique avec un volume élevé pour une longue période.

Finalement, le Beat pro est un appareil haut de gamme réputé pour sa résistance et la qualité du son qu’il émet. Son utilisation est recommandée dans les studios pour les mixages. Ce sont des écouteurs faits pour les musiciens et les ingénieurs du son. Si vous souhaitez avoir un produit permettant de ressentir une sensation forte, c’est le Beats pro qui vous convient.