• Home  / 
  • Casques
  •  /  Meilleur casque haut de gamme : Beats Studio, Ultrasone pro 900 ou AKG K-701

Meilleur casque haut de gamme : Beats Studio, Ultrasone pro 900 ou AKG K-701

Seriez-vous à la recherche d’un vrai casque haut de gamme ? Je vous propose de vous faire découvrir des écouteurs de qualité à travers une présentation de longs et larges. Vous êtes sans doute à la recherche d’un casque qui vous permettra de faire beaucoup de choses avec. C’est ainsi qu’il existe des casques polyvalents, des casques avec ou sans fil, des casques à commandes ou encore des casques très confortables.

Cela étant, je vous décrirai les avantages et les inconvénients de quelques modèles. Ainsi, vous pourrez appréhender leurs modes de fonctionnement. Partant de cela, vous serez en mesure d’identifier le casque qui vous convient. Le Beats Studio, l’Ultrasone pro 900 i et le AKG K-701 seront les modèles que je vous présenterai.

Les meilleurs casques audio haut de gamme

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Beats Studio

93 commentaires

  • Fonctionnalité antibruit
  • Son intense et puissant
  • Léger et facile à transporter
  • 20 heures d’autonomie

Ultrasone pro 900 i

0 commentaires

  • Superbe design
  • Puissantes basses et excellents médiums
  • Arceau adaptable
  • Réduction de bruit

AKG K-701

59 commentaires

  • Câble long de 3 mètres
  • Très confortable
  • Son panoramique
  • Deux modes de connectivité

Analyse détaillée des modèles

Beats Studio

Vous pouvez d’ores et déjà remarquer que le design de ce modèle est original et très attractif. Il est facilement pliable, confortable et léger (13 % moins lourd que l’ancienne version). Il a été fait à l’image d’une voiture de sport bien équipé. Ainsi, il est capable de vous offrir l’ambiance dont vous rêvez (qualité de son optimisé). Les coussinets sont assez mous avec des surfaces lisses qui ne laissent apparaître aucune vis. Le serre-tête est léger, mais robuste.

Ce casque vous permet de prendre vos appels téléphoniques en toute simplicité sans avoir à toucher votre téléphone. Il permet aussi de contrôler le niveau de volume et de changer de musique sans recourir à votre lecteur audio. Ce modèle est ergonomique et permet de rester discret en ce sens que personne d’autre n’entend ce que vous écoutez. La fonction ANC assure automatiquement l’équilibre qu’il faut entre le monde extérieur et votre musique. Vous entendrez le son tout comme si l’artiste chantait en direct.

L’autonomie de la batterie est de 20 heures, ce qui vous permet de vivre une expérience aussi longtemps que possible. À cet effet, il existe une fonctionnalité « on/off » automatique qui prévient le gaspillage d’énergie. En plus, une jauge vous permet de connaître le niveau de charge restant. Ce casque apporte toute l’excitation et l’émotion qu’il vous faut. C’est toute une nouvelle génération de divertissement audio qui vous attend avec ces écouteurs.

Lorsque vous écoutez la musique et que la batterie est à plat, vous devez recharger cette dernière. Bien que le fil soit connecté au téléphone, il n’alimente pas le casque comme les écouteurs simples.

Ensuite, vous ne pourrez pas suivre la télévision avec ces écouteurs, car ils ne possèdent pas la connectivité à distance. Toutefois, ce sont des écouteurs qui vous donnent un son exceptionnel avec le téléphone.

Avantages

  • Fonctionnalité antibruit
  • Son intense et puissant
  • Léger et facile à transporter
  • 20 heures d’autonomie

Inconvénients

  • Connectivité filaire limitée
  • Incompatible avec la télévision

En somme, ce modèle a pour mission de vous apporter une qualité audio qui vous fera ressentir que du bonheur. Il est confortable et offre une longue durée d’autonomie. C’est le produit idéal pour les amoureux de films ou les amateurs de musique en général. C’est le seul des trois modèles qui vous offre une meilleure ambiance cinéma.


Ultrasone pro 900 i

Ces écouteurs sont tout simplement beaux dans tous les sens. Esthétiquement parlant, ces écouteurs sont superbes avec un éclat magnifique lorsqu’ils sont exposés à la lumière. La basse est particulièrement affinée, mais cela n’est pas synonyme d’exclusivité des sons de type basse. Tous les genres de musique bénéficieront d’une grande basse. Les médiums sont également excellents. Allumez une piste et écoutez votre son comme s’il était fait spécialement à votre demande.

Ce casque améliore non seulement la qualité du son, mais il est également confortable. Il est fourni avec des coussinets ultra-doux qui vous empêchent d’avoir mal aux oreilles. En plus, il vous est offert une paire de coussinets supplémentaires. Ces écouteurs sont une signature unique en ce sens qu’ils ne sont pas du tout ennuyeux. Abstraction faite de la connectivité filaire, vous aurez l’impression de ne rien avoir sur la tête. Cette caractéristique est géniale, car elle vous permet de bouger dans tous les sens sans avoir à sentir l’ébranlement du casque.

Le Pro 900 i est facilement transportable car vous pouvez le plier et le ranger dans un petit sac. Il possède deux fils de connexion, le premier est ordinaire avec des prises jack de 3,5 mm et le second, en forme spirale ayant une prise jack de 6,35 mm. Ces fils sont assez longs et vous permettent d’avoir un large périmètre de mouvements. Il est aussi important que vous notiez qu’il existe un système d’agrandissement de l’arceau afin d’être adaptable à tous.

Certaines vis de ce casque sont apparentes. Ce faisant, il faudra être attentif (ve) à la place de ces vis. En effet, si le casque tombe un certain nombre de fois, il peut arriver que les vis se desserrent.

Par ailleurs, ces écouteurs ne vous permettent pas de répondre à vos appels, de changer de morceaux ou de contrôler le volume sans avoir recours au téléphone ou au lecteur contrairement au beats studio.

Avantages

  • Superbe design
  • Puissantes basses et excellents médiums
  • Arceau adaptable
  • Réduction de bruit

Inconvénients

  • Vis apparentes
  • Absences de commandes

Les écouteurs 900i sont confortables et fournissent une tonalité enveloppante. La réponse des basses est profondément satisfaisante. C’est le modèle qui est adapté aux studios d’enregistrement. C’est aussi un casque qui permettra aux DJs de bien animer les événements. Alors que l'AKG est plutôt destiné à ceux qui passent du temps en studio, l'Ultrasone pro 900 i est plus adapté pour les DJs"


AKG K-701

Ce modèle est bien un casque filaire à diaphragmes ayant une double couche de coussinets. Il offre un grand confort, car il est léger et s’adapte à la taille de votre tête. Le confort de ce casque est un critère majeur de distinction, car au bout de plusieurs heures d’écoute, vous n’avez pas mal aux oreilles. Les pads sont mous et l’arceau est soigneusement conçu. Ce dernier est en cuir avec beaucoup de plastique afin de limiter le poids. Le design reflète une résistance et une douceur irrésistible.

Chaque voix et instrument trouve sa place, ce qui vous donne un son panoramique. Une neutralité prédomine en ce sens que vous arriverez à percevoir les nuances de votre musique. Ces écouteurs présentent une sensibilité remarquable qui fait d’eux un casque hors du commun. Avec ce casque, vous oublierez un moment vos problèmes, car vous serez plongé(e) dans un autre monde. Il est équipé d’un système de réglage automatique de la hauteur d’appui.

La puissance d’entrée maximale est de 200 mW avec une impédance de 62 Ω. La longueur du câble est de 3 mètres, ce qui vous permet d’être plus ou moins libre dans vos mouvements. Le connecteur possède une prise jack de 3,5 mm. Un adaptateur de fiche jack stéréo 6,35 mm vous permettra d’utiliser ce casque avec les appareils dédiés à cet effet.

Le fil de connexion ne peut pas être détaché parce qu’il est directement relié au casque. Tel n’est pas le cas pour les deux premiers modèles ci-dessus. Vous devez donc le ranger en même temps que le fil.

La conception ouverte de ce casque ne vous permet pas de rester discret. Les personnes aux alentours entendront ce que vous écoutez. Ce sont des écouteurs sédentaires, car ils n’isolent pas vraiment le bruit extérieur.

Avantages

  • Câble long de 3 mètres
  • Très confortable
  • Son panoramique
  • Deux modes de connectivité

Inconvénients

  • Fil non détachable
  • Casque peu distrait

En conclusion, ce modèle vous permet de repérer avec aisance les instruments dans le mix. C’est le choix à faire si vous êtes audiophile et recherchez une bonne amplification. Ce casque est dynamique et analytique : vous pourrez en tirer toute la quintessence des chansons numériques de type ALAC et FLAC.