• Home  / 
  • Casques
  •  /  Meilleur casque à réduction de bruit : Sony MDR1000BX, Bose qc35 ou AKG N60NC

Meilleur casque à réduction de bruit : Sony MDR1000BX, Bose qc35 ou AKG N60NC

Etes-vous à la recherche du meilleur casque à réduction de bruit ?

Cet article vous aidera à faire la différence entre les différents modèles. En fonction de vos besoins, vous trouverez probablement le casque qui vous convient. Cela étant, vous avez des casques sans fil Bluetooth, des casques à commandes tactiles et des casques à longue durée d’autonomie. À cela s’ajoutent les casques adaptés aux déplacements.

Dans le souci de mieux vous faire découvrir les caractéristiques de ces écouteurs, je vous exposerai les avantages et les inconvénients de quelques modèles. Il s’agira principalement des casques suivants : le Sony MDR1000BX, le Bose qc350 et l’AKG N60NC. Cette présentation sera faite modèle par modèle afin de bien connaître le fonctionnement de chaque casque.

Les meilleurs casques à réduction de bruit

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Sony MDR1000XB

21 commentaires

  • Fonction Bluetooth LDAC et réduction de bruit
  • Casque tactile
  • Restauration de tout fichier compressé

Bose qc35

144 commentaires

  • Double microphone avec réduction ultra performante de bruit
  • Très confortable
  • Autonomie comprise entre 20 et 40 heures

AKG N60NC

46 commentaires

  • Technologie de réduction du bruit
  • Réel plaisir d’écoute
  • Autonomie longue durée

Analyse détaillée des modèles réducteurs de bruit

Sony MDR1000XB

Les coussinets et l’arceau possèdent un cuir d’excellente qualité. Ce cuir est choisi spécialement pour donner un meilleur confort d’écoute. Les coussinets s’adaptent parfaitement à la taille de vos oreilles. Les diaphragmes de 40mm vous garantissent une grande discrétion grâce à leur haute sensibilité. Ils neutralisent les bruits extérieurs à l’aide des capteurs de bruit qui déclenchent un équilibrage entre la musique et les bruits ambiants.

La mousse en uréthane entoure convenablement les pavillons de vos oreilles de façon à bloquer les bruits perturbateurs. Ce casque vous offre une meilleure isolation phonique, car il analyse votre morphologie. Avec la présence du Hi-Res Audio, vous écouterez un son authentique. Les distorsions sont réduites afin de vous permettre d’apprécier les subtilités de vos morceaux. Vous serez plongé(e) dans un univers où vous pourrez entendre chaque mot de vos chansons.

Ce casque possède aussi la fonctionnalité Bluetooth LDAC qui transmet 3 fois plus de données que le Bluetooth ordinaire. Ainsi, vous écouterez un son de haute qualité. En plus de cela, la technologie DSEE HX vous permet de convertir vos fichiers musicaux compressés. Lors de la restauration, les sons aigus redeviennent naturels et riches. Il est aussi important de savoir que les commandes sont tactiles. Avec un simple mouvement des doigts, vous contrôlerez tous les paramètres. Prendre un appel, changer de musique ou activer l’assistance vocale sera désormais un tour de magie.

En effet, ce casque ne peut être utilisé pour faire du sport ou courir avec. La sueur risque de dégrader le cuir au fil du temps. Ce qui pourrait réduire la puissance de la réduction de bruit.

Lorsque vous écoutez la musique à haut volume, vous ressentirez une gêne au niveau de votre oreille droit. Tel est le témoignage d’un utilisateur sur Amazon.

Avantages

  • Fonction Bluetooth LDAC et réduction de bruit
  • Casque tactile
  • Restauration de tout fichier compressé
  • Son authentique et fidèle

Inconvénients

  • Sensible à la transpiration
  • Écoute à très haut volume déconseillé

Pour résumer, sony MDR 1000BX permet de s’isoler en réduisant les bruits extérieurs et d’écouter une musique authentique. Avec ses touches tactiles et la fonction Bluetooth, vous serez très à l’aise concernant l’utilisation. Si vous êtes à la recherche d’écouteurs sophistiqués et discrets, c’est le modèle qu’il vous faut.


Bose qc35

Ce casque réducteur de bruit possède aussi la fonctionnalité Bluetooth qui vous permet de dépasser les problèmes de connexion filaire. Vous pourrez donc facilement vous connecter avec vos appareils où que vous soyez. Grâce à la fonction NFC, les systèmes IOS et Android seront parfaitement compatibles avec votre casque. Une autre caractéristique intéressante est le système de commande par invites vocales qui vous permet une utilisation très ergonomique.

La réduction du bruit du Bose QC35 est ultra performante en ce sens que vous pourrez passer ou prendre des appels en toute tranquillité même avec le vent. Vos communications et vos écoutes de musique ne seront en aucun cas perturbées. Le contrôle du volume, des musiques et des appels est assuré par les commandes intuitives. Vous serez plongé(e) dans un autre monde, car la qualité du son est excellente. Il est possible de personnaliser votre expérience à travers les paramètres. L’égalisation optimisée vous offre un son optimisé, quel que soit le niveau de volume.

L’autonomie de la batterie est de 20 heures avec une possibilité d’atteindre 40 heures en mode filaire. Cependant, vous profiterez davantage de longs moments de musique ou de divertissements. Ce casque est léger, ce qui fait que vous pourrez l’emporter avec vous. Les matériaux de qualité vous offrent un port confortable et une écoute optimale. Il est facilement pliable et transportable dans un étui. Vous oublierez très vite les problèmes du quotidien.

Le présent modèle n’est pas compatible avec une télévision. En effet, il ne permet pas d’être connecté à une smart TV à distance. Toutefois, pour profiter de vos émissions et séries, vous pouvez transférer la diffusion de votre télévision sur le téléphone. Ainsi, vous pourrez être indirectement connecté.

Le fil de connexion ne possède pas une forte résistance. Néanmoins, la fréquence de son utilisation est faible. C’est lorsque votre batterie est à plat que vous allez y recourir.

Avantages

  • Double microphone avec réduction ultra performante de bruit
  • Appairage Bluetooth et NFC aisé
  • Très confortable
  • Autonomie comprise entre 20 et 40 heures

Inconvénients

  • Incompatible avec les smart TV
  • Câble de secours plus ou moins fragile

En synthèse, on pourra dire que le Bose QC 35 est un casque très intelligent qui vous permet de profiter de vraies sensations et expériences. La durée d’autonomie de la batterie ne fera que prolonger votre plaisir. Si vous recherchez un casque qui vous plongera dans une bulle lorsque vous écoutez vos sons, optez pour ce modèle. Il vous servira également de réducteur de bruit.


AKG N60NC

Le modèle AKG N60NC vous offre un son de qualité supérieure AKG. Il est le meilleur réducteur de bruit dans sa catégorie. Il minimise les bruits perturbateurs qui vous empêchent de bien profiter de votre musique. Une technologie de haute performance réduit tout bruit ambiant lorsque vous êtes dans un train, un avion ou un autre moyen de transport. Un environnement sonore se crée et n’inclut que vous et votre musique.

Vous pourrez d’ores et déjà vous déconnecter du monde et vous concentrer sur votre son. Les bruits des trains et des avions n’auront plus aucun effet sur votre audition. Un aluminium haut de gamme, un cuir et une mousse vous promettent une expérience unique. Le confort ne sera qu’une formalité. Le design de ces écouteurs est tout simplement élégant et imposant. Ce modèle est également léger et vous permet de garder la tête fraîche. Vos oreilles et vos yeux seront pleinement satisfaits.

En outre, on note un vrai mécanisme de pliage 3D exclusif qui facilite le rangement et la mobilité du casque. Cet appareil est spécifiquement conçu pour les déplacements. Il est fourni avec un ensemble d’accessoires qui permet de transporter à tout moment votre musique. Il s’agit principalement d’un câble avec microphone/télécommande qui vous permet une manipulation aisée. Vos moments de plaisirs peuvent aller jusqu’à 30 heures grâce à une puissante batterie.

D’un autre angle de vue, l’AKG N60NC a quelques inconvénients. En premier lieu, vous devriez éviter de plier totalement votre casque comme le stipule le manuel. Les coques en aluminium se frottent et laissent des traces indélébiles.

Il est à noter aussi que la pochette de transport est plus ou moins fragile. La protection totale de ce casque n’est pas assurée quand il est rangé. Néanmoins, une fois dans la housse, ce produit se fait tout petit.

Avantages

  • Technologie de réduction du bruit
  • Réel plaisir d’écoute
  • Adapté aux déplacements
  • Autonomie longue durée

Inconvénients

  • Pliage délicat du casque
  • Pochette de transport fragile

Ce modèle est un appareil qui vous accompagne dans vos mouvements, et ce, en vous offrant une tonalité agréable. Si votre objectif est une immersion prolongée, c’est probablement le bon produit. Vous pourrez également l’utiliser en mode passif lorsque la batterie est à plat.