• Home  / 
  • Casques
  •  /  Meilleurs casque Sony pour la TV : mdr hw700, mdr rf865rk ou mdr ds6500

Meilleurs casque Sony pour la TV : mdr hw700, mdr rf865rk ou mdr ds6500

Les meilleurs modèles de casque TV Sony

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Sony mdr hw700ds

42 commentaires

  • 30 m de portée sans fil
  • Confortable
  • Son Surround numérique avec divers modes d’effets sonores

Sony mdr-rf865rk

203 commentaires

  • Portée jusqu’à 100m
  • Commandes ergonomiques
  • 25 heures d’autonomie

Sony mdr-ds6500

115 commentaires

  • Son Surround 7.1 canaux virtuels
  • Son haute définition
  • 20 heures d’autonomie

Analyse détaillée des modèles

Sony mdr hw700ds

Ce modèle est constitué d’écouteurs qui ont une portée sans fil de 30 m. Cela vous permet de faire vos déplacements avec aisance sans pour autant perdre les séquences de vos émissions. Ces écouteurs émettent un son Surround numérique 9.1 avec divers modes d’effets sonores. Vous disposez aussi d’une connectivité numérique UHF sans fil ainsi qu’une connexion HDMI à grande vitesse.

Ce casque vous permet d’avoir un meilleur son lorsque vous regardez vos films. Ces écouteurs peuvent être également utilisés avec des consoles de jeux et des appareils de sonorisation. Étant donné que le son est pris en charge sans compression, il est assez dynamique en ce sens qu’il est presque semblable à l’original. Il s’agit en effet, d’un son HD de qualité avec une gamme de fréquences 5-25 000Hz.

Les diaphragmes sont en néodyme et ont une dimension de 50 millimètres. Cette caractéristique est intéressante dans la mesure où vous n’êtes pas perturbé(e) par les bruits environnants. Les diaphragmes offrent une tonalité rythmique qui vous met dans un confort exceptionnel renforcé par les coussinets. Ces écouteurs vous promettent de transformer votre salon en une vraie salle de cinéma. Vous avez aussi la possibilité de tout contrôler facilement.

Ce casque ne possède pas la fonctionnalité Bluetooth qui vous permet de le connecter avec votre téléphone. Vous ne pourrez donc pas répondre à vos appels à distance.

Un autre inconvénient, c’est que vous ne pourrez pas emmener ces écouteurs avec vous dans vos déplacements. Il ne permet pas par exemple de faire du jogging avec.

Avantages

  • 30 m de portée sans fil
  • Confortable
  • Son Surround numérique avec divers modes d’effets sonores
  • Plusieurs modes de connexion

Inconvénients

  • Sans Bluetooth
  • Non transportable

Somme toute, ce modèle vous confère une qualité de son haute définition. Vous entendrez un son identique à l’original. Si vous recherchez des écouteurs qui vous plongeront profondément dans vos films, vous devriez opter pour ceux-ci. En plus d’être faciles à utiliser, ils vous permettent d’écouter votre son même lorsque vous vous déplacez dans votre demeure.


Sony mdr-rf865rk

Ces écouteurs possèdent aussi la fonctionnalité sans fil. Ils ont une portée de 100 mètres, donc largement supérieure à celle du précédent modèle. Ainsi, il vous est offert une large mobilité, ce qui vous permettra de passer à la cuisine pour prendre un jus sans problèmes. Équipé d’un système intelligent antibruit, ce casque émet un son bien clair neutralisant les bruits extérieurs. Il vous épargne des interférences qui pourraient provenir de la connectivité.

Vous n’écouterez rien que votre musique ou le son de votre télévision. Vous pourrez connecter la tour sans fil avec plusieurs appareils. Le son qui résonnera dans vos oreilles est avant tout relayé, réglé et dynamiser par la tour. Grâce aux diaphragmes plus volumineux, la puissance et la résistance sont excellentes. Vous disposez d’une gamme de fréquences qui vous restituent un son authentique.

À en juger par son design imposant, ce modèle reflète une ambiance virtuelle profonde. Grâce à des commandes intégrées, vous allez facilement les utiliser en contrôlant tout. Avec une autonomie de 25 heures, vous êtes parti(e) pour passer une journée enthousiaste. Notez aussi que ces écouteurs se chargent très rapidement. Il s’agit là d’un appareil permettant de profiter aisément de l’ambiance musicale chez soi.

On peut remarquer que ce casque ne se connecte pas avec les téléphones et les tablettes. Par exemple, il ne vous permet pas de répondre à vos appels à distance.

Autre chose, c’est qu’au bout de 2 heures d’utilisation, vous ressentez une petite chaleur au niveau de vos oreilles. Cela vous contraint donc à prendre une pause pour ne pas endommager votre audition.

Avantages

  • Portée jusqu’à 100 mètres
  • Commandes ergonomiques
  • 25 heures d’autonomie
  • Syntonisation automatique

Inconvénients

  • Arrêt d’utilisation au bout de 2 heures
  • Incompatible avec les téléphones et tablettes

Finalement, ce casque vous permet d’écouter une musique de qualité, et ce, en ayant une grande mobilité. C’est probablement le modèle qu’il faut aux personnes qui souhaitent avoir une discrétion à domicile. C’est aussi le modèle qui vous garantit des moments de séries et d’émissions télévisées inoubliables.


Sony mdr-ds6500

Tout comme les deux autres modèles, ce casque est aussi équipé de la fonctionnalité sans fil. Il vous permet de vous connecter aisément à votre lecteur Blu-ray Disc, votre lecteur DVD ou encore votre console de jeux. Cela vous offre la possibilité de basculer d’un appareil à un autre sans difficulté. On note ici une ergonomie moderne. La transmission est purement numérique et optimale (RF/2,4 GHz), ce qui donne lieu à un son de qualité supérieure.

Avec le mode Surround numérique 7.1, vous ressentirez au maximum des sensations que vous offrent vos contenus. Les diaphragmes vous donnent un son fidèle et dynamique. Vous entendrez des voix et des sons d’une qualité cinématographique qui vous emporteront dans vos divertissements. Vous avez le choix entre les différents modes sonores suivants : voice, cinéma ou game. Avec des commandes incorporées dans le casque, vous avez une ergonomie avancée.

L’autonomie de ces écouteurs est de 20 heures, ce qui permet de profiter au maximum de bons moments, et ce, sans arrêt. Le casque se charge simplement et rapidement. Une fois que vous finissez d’utiliser votre casque, vous pouvez le poser sur son socle et les actions suivantes se déclencheront automatiquement. Il s’agit de l’arrêt du casque ainsi que celui de l’émetteur et du démarrage de la charge. L’opération inverse se produit lorsque vous prenez le casque. Une technologie intelligente se charge de faire ces actions à votre place.

D’un autre angle de vue, ce modèle a quelques inconvénients. Dans un premier temps, il s’agit de l’incompatibilité directe de ce casque avec les smart TV. En effet, vous ne pourrez pas connecter directement ces écouteurs à votre télévision.

Ensuite, l’arceau a un petit défaut. Il a tendance à glisser lorsqu’on se penche d’un côté ou quand on bouge trop la tête. C’est ce à quoi fait allusion un utilisateur à l’adresse suivante : https://www.amazon.fr/Sony-MDR-DS6500-Casque-Num%C3%A9rique-Surround/dp/B004OXXE9I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485167990&sr=8-1&keywords=Sony+mdr-ds6500. Ce défaut peut se résoudre avec du grip de tennis.

Avantages

  • Son Surround 7.1 canaux virtuels
  • Multiplicité de la compatibilité
  • Son haute définition
  • 20 heures d’autonomie

Inconvénients

  • Arceau glissant
  • Incompatible avec les smart TV

En définitive, ce modèle possède des caractéristiques qui permettent de passer de bons moments à la maison. C’est le casque idéal pour les films, la musique et les jeux. Avec un réglage simple grâce à l’ergonomie avancée, vous ne pourrez qu’être dans une bulle flottante.