Casques et écouteurs Marshall, pour qui et quelle utilisation ?
Vous êtes à la recherche d’un casque/écouteur Marshall ? La présente revue vous éclairera sur les caractéristiques de quelques écouteurs/casques de cette marque. Chaque modèle de casque ou d’écouteur vous correspondra en fonction de ses spécificités. Ainsi, vous avez des casques polyvalents, des casques à design imposant, des écouteurs à son exceptionnel ou encore des écouteurs facilement transportables. À noter que vous pouvez acquérir tous ces écouteurs à des prix abordables.
Afin de mieux appréhender le fonctionnement de chaque casque, je vous présenterai aussi bien leurs avantages que leurs inconvénients. Ainsi, vous pourrez déterminer avec aisance le casque ou l’écouteur qui vous convient compte tenu de vos attentes. Cela étant, je vous parlerai des modèles suivants, et ce, dans cet ordre : le Marshall Major II, le Marshall Monitor et le Marshall EQ.
Les meilleurs casques audio Marshall
Image | Note et avis | Points forts | |
---|---|---|---|
Major II | Son enveloppant, câble de 1,2m, jack 3,5 ou 6,35mm | ||
Monitor | Confortable, réduction de bruit, excellent design, adaptation du son | ||
Eq | Différents embouts, résistant, très peu encombrant, son de qualité |
Analyse détaillée des modèles
Major 2
Ce modèle se distingue des autres par son ultraconfort irrésistible au niveau des oreilles (coussinets). Il est compatible avec n’importe quel appareil ou baladeur à prise jack de 3,5 ou 6,35 mm. Il offre une qualité supérieure de son surtout avec la puissance des basses. Lorsque le volume est fort, on ne note pas de distorsion, ce qui rend encore l’écoute beaucoup plus agréable. Le design est magnifique et imposant avec des petites allures dorées.
Il correspond plus aux personnes qui prennent souvent les transports en commun. Ce casque isole très bien des bruits extérieurs et permet aussi de rester inaperçu en ce sens que personne ne pourra deviner ce que vous écoutez. Il permet réellement de ne pas vous ennuyer lors de vos déplacements. En plus, ce casque est léger et vous permet de communiquer en mode mains libres, car le fil de connexion est équipé d’un microphone.
La longueur du câble de connexion est de 1,2 mètre avec une zone extensible sous forme de spirale. En ce qui concerne l’arceau, vous pouvez le régler à votre convenance en le coulissant par les charnières prévues à cet effet. Les oreillettes sont aussi pliables pour faciliter le rangement. Vous pouvez connecter un autre casque au vôtre. De cette façon, vous pourrez utiliser simultanément deux casques avec une même source audio.
Ce casque ne peut qu’être utilisé qu’en mode filaire. Il vous oblige donc à rester près de la source audio. Mais cela vous épargne les désagréments qui se produisent lorsque les casques Bluetooth se déchargent.
Au bout de longues heures d’utilisation, vous commencerez à ressentir une pression au niveau de vos oreilles. Tel n’est pas le cas avec le Marshall mode EQ. Il faudra donc faire une pause pour profiter de vos musiques dans de bonnes conditions.
Avantages
- Son enveloppant
- Longueur du câble :1,2m
- Jack de 3,5 ou 6,35 mm
- Couplage auriculaire
Inconvénients
- Absence de Bluetooth
- Forte pression de l’arceau
En somme, on peut retenir que ce casque offre une très bonne qualité de son. Il a également la fonction anti-bruit qui vous plonge complètement dans vos morceaux. Si vous recherchez un casque à usage régulier et qui vous accompagne partout, c’est ce modèle qui est convenable.
Monitor
Ce casque présente une excellente qualité de son grâce aux basses, aux aigus et aux médiums. Cette qualité est la même, quel que soit le type de son, à savoir : le métal, le rock, l’électro ou encore le classique. Il possède un système de filtres très astucieux. Étant donné que les coussinets sont fixés magnétiquement, il suffira de les décoller. Ensuite, vous retirerez les filtres et remettrez les coussinets à leur place.
Ainsi, vous pourrez adapter la tonalité en fonction de votre utilisation. Ceci n’est pas le cas avec le modèle précédent. Ce casque possède aussi une connexion filaire avec un microphone qui vous permet de répondre facilement aux appels téléphoniques. La forme des coussinets est plutôt ovale, ce qui permet de bien couvrir vos oreilles. On note ainsi une forte présence des basses. La sensibilité du casque est d’environ 99 dB et la fréquence de 10 à 20000 Hz.
Parlant du confort, ce casque vous en offre plus qu’il ne vous en faut. Ce modèle adhère parfaitement à la forme de votre tête. Cela vous permet de faire librement des mouvements de la tête. Il permet de neutraliser les bruits perturbateurs. Le design est composé de l’aluminium, de plastique et de cuir, ce qui donne une parfaite finition. En plus d’un design attirant, ce modèle est pliable en toute simplicité. Vous pouvez donc le transporter facilement dans une ourse prévue à cet effet.
Toutefois, le Monitor présente quelques points faibles. En premier lieu, il s’agit de son poids d’environ 250 g qui peut au bout d’un moment devenir une charge. Vous pourrez ressentir une gêne après quelques heures d’utilisation. Cette limite n’est pas présente chez le Marshall EQ.
Par ailleurs, ce modèle ne vous permet pas de faire du sport. Il est sensible à la sueur, car les coussinets se dégradent avec le temps. Toutefois, il vous offre une bonne ambiance lors de la marche.
Avantages
- Confortable
- Réduction de bruit
- Excellent design
- Adaptation du son
Inconvénients
- Plus ou moins lourd
- Sensible à la sueur
En fin de compte, ce casque vous offre une bonne sonorisation, quel que soit le type de son que vous écoutez. C’est probablement le casque qu’il faut aux amateurs de musiques ou de jeux vidéo. Si vous êtes dans l’une de ces deux catégories, c’est le modèle que je vous conseille.
Eq
Ces écouteurs, bien qu’ils soient de petite taille comparée aux deux premiers casques, ont une résistance exceptionnelle. Ce modèle est intraauriculaire et est équipé d’un égaliseur qui agit en fonction du type de musique. Il vous plonge dans un univers sonore virtuel. Dotés d’un microphone et des touches de commande, ces écouteurs rendent vos appels téléphoniques limpides. Il en est de même pour le réglage qui est à portée de main.
Ce modèle vous garantit un confort en ce sens que vous disposez de 4 embouts en silicone de différentes tailles. Ainsi, vous pourrez les adapter en fonction de la morphologie de vos oreilles. Le design a une finition dorée avec un port assez simple. Il vous donne une grande liberté dans vos gestes. En raison de son poids, vous ne le sentez pas et vous pourrez même oublier que vous portez des écouteurs.
Par ailleurs, ces écouteurs vous permettent de faire du sport tout en écoutant de la musique. Ce faisant, vos séances de sport ou vos joggings seront désormais plus intéressants, donc plus faciles. Le Major 2 ou le Monitor ne vous permettent pas cela. Il est également évident que ces écouteurs sont facilement pliables et transportables. En plus, ils prennent très peu de place.
Lorsque vous écoutez de la musique dans un environnement très bruyant, vous risquez d’être un peu dérangé(e). En effet, ces écouteurs n’isolent pas complètement les sons extérieurs comme le précédent modèle.
Également, vous ne pourrez pas utiliser ces écouteurs pour jouer à des jeux vidéo sans quelques contraintes. Par exemple, la longueur de ce modèle vous limite en ce sens que vous serez obligé(e) d’être près de l’ordinateur ou de la console.
Avantages
- Différents embouts
- Résistants
- Très peu encombrant
- Son de qualité
Inconvénients
- Absence de la fonction antibruit
- Non adaptés aux jeux vidéo
Finalement, ce sont des écouteurs qui vous offrent une expérience extraordinaire. Ils sont résistants à l’eau et à la sueur. Si vous recherchez des écouteurs assez simples à transporter tout en bénéficiant des qualités d’un casque, c’est celui-ci qu’il faudra choisir.