• Home  / 
  • Casques
  •  /  Casques audio Philips Fidelio, X2, L2 et M1, lequel choisir ?

Casques audio Philips Fidelio, X2, L2 et M1, lequel choisir ?

Vous ne savez pas quelle est la différence entre les différents modèles de la marque Philips ? Je vous propose donc une découverte de différents casques de la marque. Il existe des casques qui se démarquent par différentes caractéristiques. On en distingue entre autres : des écouteurs à design haut de gamme, des casques ergonomiques, des casques confortables et des casques puissants.

Afin de vous permettre de mieux appréhender la différence entre ces écouteurs, je vous présenterai aussi bien les avantages que les inconvénients de ces derniers. Vous découvrirez des caractéristiques plus ou moins spécifiques à chaque modèle. Pour ce faire, je vous parlerai des modèles suivants : le Philips X2, le Philips Fidelio L2 et le Philips Fidelio M1.

Les meilleurs modèles de casques Philips

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Fidelio m1

6 commentaires

  • Audio High Resolution
  • Isolation acoustique
  • Coussinets en mousse à mémoire de forme

Fidelio x2

30 commentaires

  • Contrôle de mouvement multicouche
  • Hautparleurs pré-inclinés
  • Bandeau ajustable

Philips l2

19 commentaires

  • Coques en aluminium
  • Audio High Resolution
  • Conception arrière semi-ouverte

Analyse détaillée des modèles

Fidelio m1

Ce casque vous offre une performance audio fidèle au son original de votre chanson. C’est un compagnon sonore surtout pour les mélomanes en raison de cette qualité de son sans compromis. Ce modèle répond aux normes les plus exigeantes en matière de certification audio High Resolution. Ainsi, il vous est garanti une expérience sonore marquante. La conception de ces écouteurs prend en compte un système Bass Reflex qui comprend des coques positionnées d’une façon stratégique.

Il possède un dispositif assez fiable pour une isolation acoustique. Cette isolation se fait grâce à un ruban intégré dans la chambre interne chargée d’éliminer les fuites de son. Cela vous permet d’obtenir une excellente performance des basses avec tous les détails des morceaux. Vous serez donc immergé(e) dans un univers musical sans aucun dérangement. Cela n’est pas le cas avec les deux autres modèles.

Les composants du Fidelio m1 ont été choisis soigneusement afin de vous offrir un confort pendant une longue durée. Il en est de même pour les performances sonores améliorées. Cela est le fruit des coussinets Deluxe avec mémoire de forme. Ce casque est équipé d’un microphone et d’une commande qui vous facilitent l’utilisation. Vous pourrez basculer entre vos musiques et vos appels sans grande difficulté. Vous disposez aussi d’une housse protégeant le casque lors de vos déplacements.

Comme vous pourrez le constater, ce modèle ne possède pas la fonctionnalité sans fil. Il ne vous permet donc pas d’écouter de la musique tout en ayant un large détachement de la source audio.

Également, vous ne pourrez pas courir ou faire du sport avec ces écouteurs. En cas d’utilisation pour une activité sportive, les housses des écouteurs risquent de se décoller progressivement. Cela réduirait les performances de votre appareil.

Avantages

  • Audio High Resolution
  • Isolation acoustique
  • Coussinets en mousse à mémoire de forme
  • Aluminium et cuir de qualité pour un design haut de gamme

Inconvénients

  • Pas de connexion sans fil
  • Casque non sportif

En fin compte, le Fidelio m1 offre un son d’une haute fidélité grâce à une conception soignée. Il vous offre également un confort et une certaine ergonomie lors de l’utilisation. C’est le casque idéal pour les mélomanes qui souhaitent être plongés dans une atmosphère musicale pour de longs moments.


Fidelio x2

Ce modèle est de type Circum-aural à la différence du précédent qui est de type supra-aural. La performance audio reproduit un son identique à celui de l’enregistrement original. Quel que soit le type de musique que vous écoutez (source musicale traditionnelle ou collection Hi-Res), vous tirerez le meilleur de votre écoute. Cela est possible grâce à la douce gamme de fréquences qui sont étendues.

Les hautparleurs de casque possèdent un système de contrôle de mouvement multicouche (LMC). Ils sont également dotés d’un diaphragme fait en polymère multicouche qui encapsule une couche de gel. Il se forme une barrière flexible qui absorbe et atténue les fréquences trop importantes. Ainsi, il est produit une réponse en fréquence plus régulière et plus plane pour un raffinement et un équilibre des hautes fréquences. La fonction de contrôle de mouvement multicouche permet à ce casque de se démarquer des autres.

Les coques ont une double couche conçue pour la précision sonore. Le méticuleux choix des matériaux vous garantit une ergonomie optimale et une fonctionnalité irréprochable. Les coussinets du Fidelio X2 de Philips sont en mousse à mémoire de forme (haut de gamme). Ces derniers ont été recouverts de velours aérés avec une densité optimale. Cela permet de dissiper la chaleur et la pression pour un confort plus durable. Le Bandeau de ce modèle en plus d’être auto-ajustable, est léger avec une touche de maillage 3D. Cela vient renforcer votre confort, quelle que soit la situation.

À la différence du premier modèle, celui-ci ne possède pas des touches vous permettant de changer de musique. Vous devrez donc contrôler votre playlist à partir de votre source audio.

Le Fidelio x2 ne vous permet pas de répondre à vos appels. En effet, il ne possède pas un microphone qui permet d’établir une communication. Vous serez donc amené(e) à retirer vos écouteurs pour passer ou recevoir un appel.

Avantages

  • Contrôle de mouvement multicouche
  • Hautparleurs pré-inclinés
  • Coussinets en velours respirant
  • Bandeau ajustable

Inconvénients

  • Absence de commandes
  • Pas de microphone

Pour résumer, ce modèle est conçu pour le confort qui vous offrira une expérience sonore raffinée et authentique. Un son exceptionnel vous envahit lorsque vous faites usage de ces écouteurs. Le casque Fidelio X2 est conseillé pour les personnes qui aiment écouter de la musique à domicile. Vous vous offrirez un confort et un plaisir total chez vous avec ces écouteurs.


Philips l2

Ce modèle quant à lui possède un système acoustique à moitié fermé avec un type Circum-aural. Il est la résultante des deux précédents casques sur ce point. Les hautparleurs sont pré-inclinés selon un angle naturel adapté à la morphologie de votre oreille. Cela permet de diriger la musique directement vers votre canal auditif, réduisant ainsi la coloration sonore externe créée. Vous profiterez donc d’un confort optimisé et d’une expérience sonore beaucoup plus réaliste.

Ces hautparleurs de 40 mm sont faits en néodyme et réagissent aux différentes dynamiques de vos musiques. La conception de ce dispositif a pris en compte un évent central permettant d’accentuer les moyennes et basses fréquences. On note aussi la présence d’une légère bobine acoustique qui assure une réactivité plus ou moins optimale du système. Cette réactivité permet de suivre le rythme des sons haute définition.

La caractéristique arrière semi-ouverte permet d’associer la qualité de son équilibrée à une isolation phonique. Les bruits extérieurs sont atténués à l’aide de matériaux finement tissés qui recouvrent les grilles acoustiques. Les coussinets en mousse à mémoire de forme vous promettent une parfaite étanchéité qui préserve la qualité de vos morceaux. Les coques ont été choisies spécialement en raison de leur résistance aux vibrations et aux effets indésirables.

Le câble de connexion n’est pas assez long pour pouvoir le brancher sur une chaine Hi-fi. En effet, vous serez trop prêt du dispositif pour bien profiter de la musique, car vous serez amené(e) à être sédentaire.

Par ailleurs, le modèle Philips l2 ne possède pas des touches programmables. Il est allusion ici au fait que vous ne pourrez pas automatiquement basculer d’un mode à un autre. Un réglage sera donc nécessaire selon le type de musique.

Avantages

  • Coques en aluminium
  • Audio High Resolution
  • Hautparleurs de 40 mm haute définition
  • Conception arrière semi-ouverte

Inconvénients

  • Câble pas assez long
  • Absence de touches programmables

En définitive, ces écouteurs vous offrent un son audio d’une haute résolution. Il possède une qualité supérieure qui vous assure une expérience sonore authentique. À cela s’ajoute un design exclusif en cuir et en aluminium. Si vous recherchez un casque qui vous accompagnera dans vos déplacements, c’est celui-ci que je vous conseille.