Casques recyclés : Soyons à l’écoute de l’environnement

Le réchauffement climatique est une réalité observée, nous ne pouvons pas fermer les yeux et choisir d’ignorer notre planète qui subit des excès sans précédent. Après l’ordinateur et les smartphones, ce sont les casques et écouteurs qui prennent une tournure éco-responsable offrant une nouvelle façon d’écouter la musique.

Plusieurs marques l’ont compris, comme PokerStars ou Reebok qui, en l'honneur du jour de la Terre offre 10 $ de rabais à toutes personnes ayant recyclé ses vieilles baskets, ou encore Air France qui recycle depuis 2011 ses casques audio, tout comme certaines marques d’écouteurs « écolo ». Parmi ces casques écologiques, nous pouvons en mentionner certains.

Urbanears 

En assemblant les pièces de rechange de ses produits invendus, Urbanears crée son casque audio recyclé. En effet, certaines couleurs sont meilleures que d'autres. En Allemagne, le bleu n'est pas vendu, tout comme le jaune en France, par exemple ... Urbanears les démantèle puis les rassemble pour créer des modèles multicolores.

Les casques Urbanears sont recyclés et recyclables !

Les casques Urbanears sont recyclés et recyclables !

Le casque moderne écologique

Le casque en question s'appelle "Re: Plattan". Pour accompagner l'initiative, Urbanears a choisi de faire confiance à Pax, qui dit protéger 5m carré de forêt tropicale. Ainsi, une partie des 79,90€ dépensés pour acheter un "Re: Plattan" servira à garantir la de quelques mètres carrés de forêt au Costa Rica, dans une zone classée par l'UNESCO.

The House of Marley 

La maison Marley repose sur les principes de qualité, de durabilité et d’engagement envers des causes charitables. Déterminés à améliorer la qualité de vie en utilisant les recettes provenant de la vente des produits pour soutenir le reboisement mondial via le projet Marley.

The House of Marley

Tout se recycle ici !

Écoutons de la musique et protégeons notre environnement 

L’identité écologique de la maison de Marley a été créée en collaboration avec la famille Marley pour perpétuer l’héritage de Bob Marley, et voir sa philosophie et son amour de la musique et de la planète renaître dans une série de casques, de speakers et même de platine écoresponsables.

En plus d'offrir des produits de qualité, la maison de Marley veille à ce que tous les matériaux utilisés dans la fabrication de ses produits soient respectueux de l'environnement..

Thinksoud

Ces paires sont fabriquées en matériaux durables et le bois de ces écouteurs provient uniquement de forêts durables. Les câbles utilisés pour ces écouteurs sont également sans PVC, ce qui a un meilleur impact sur l'environnement. Ils sont également dotés d’un boîtier en bois à l’arrière, ce qui permet de reproduire plus naturellement les graves et les demi-tons lorsque vous écoutez de la musique. Après tout, le bois possède de bien meilleures propriétés acoustiques que le plastique.

Jamboo

Les oreillettes, le connecteur central et la prise casque sont tous fabriqués à partir de bambou de la plus haute qualité, ça les rend complètement naturel. Cela contraste avec les écouteurs classiques qui utilisent du plastique pour ces composants. Les cordons des écouteurs sont eux-mêmes liés à l'aide de fils de coton, un concept inspiré de la nature.

En fait, la manière dont le fil a été tissé, ainsi vos écouteurs ne seront pas enlacés et impossibles à séparer. De plus, toute la colle utilisée était écologique, tout simplement en prime.

Finalement, Le système électrique des écouteurs verts ne diffère pas des écouteurs classiques parce qu'il n'y a pas d’alternative aux fils électriques en cuivre ainsi aux puces électroniques en silicone. L’obstacle est important, cependant, leur coque en plastique est remplacée par une coque en matériaux recyclés et recyclables, et Ce type d’initiative montre qu’il est possible de penser différemment à la conception de nos composantes électroniques et surtout pour un avenir complètement vert.

Espérons que certains des casques et des écouteurs écologiques ont un intérêt. Comme l’a dit Henri de Régnier, « la Musique est faite des bruits de la nature et des soupirs de l'âme ». Bien que les casques écologiques ne soient pas encore parfaits, ces marques sont les meilleures si vous souhaitez vous en procurer tout en ayant la conscience « environnementale » tranquille.