• Home  / 
  • Casques
  •  /  Casques Sony à moins de 100€ : mdr 7506, mdr rf865rk ou mdr zx330

Casques Sony à moins de 100€ : mdr 7506, mdr rf865rk ou mdr zx330

comparatif casque sony

Êtes-­vous à la recherche d’un casque Sony d’une valeur inférieure à 100 euros ? Je vous propose de passer en revue quelques casques ayant des caractéristiques qui répondent certainement à vos besoins.

Les écouteurs de la marque Sony sont fabriqués compte tenu de la diversité des attentes des utilisateurs. Ainsi, vous avez des casques sans ou avec fil, certains ont la capacité de fonctionner en autonomie pendant une journée et d’autres sont efficaces en studio. En fonction de vos préférences et de votre budget, vous trouverez les écouteurs qui vous conviennent. Ce faisant, je vous présenterai aussi bien les avantages que les inconvénients des modèles.

Le fonctionnement de chaque casque revêt divers aspects. Par exemple, il existe des écouteurs dont la performance est remarquable lorsque vous écoutez des musiques à tonalité basses. On note aussi que d’autres sont adaptés aux séries ou films. Les modèles suivants feront l’objet de ma présentation : le mdr 7506, le mdr rf865rk et mdr zx330.



Les principaux modèles Sony

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Sony
mdr 7506

acheter casque sony pas cher

83 commentaires

Un look vintage réussi, et un son performant

Sony
rf-865rk

prix casque sony

201 commentaires

Un casque sans-fil plutôt d'intérieur

Sony
zx-330

bose soundlink

26 commentaires

Le casque de la mobilité


Analyse détaillée des modèles

Sony mdr 7506

Ce modèle est un casque de type studio fermé. Il est adapté à un usage professionnel en ce sens qu’il possède des caractéristiques permettant aux acteurs des studios de mieux atteindre leurs objectifs. Il est pratique et adapté à toute application d’enregistrement.

Le cordon en forme de spirale a une longueur de 3 mètres repliables en dimension réduite. Cela étant, vous pourrez bien faire des gestes sans craindre un quelconque désagrément. Le son issu de ces écouteurs est bien clair, ce qui vous permet de bien distinguer les styles aigus, basses et médiums. Le confort n’est qu’une formalité et partant l’écoute est plus enthousiaste.

C’est un casque plus ou moins polyvalent, car il permet aussi une écoute directe de la guitare sans se servir d’un boitier. L’impédance est de 63 Ohms, ce qui peut témoigner de la qualité de ces écouteurs. Ces écouteurs sont très légers et vous permettent d’avoir la tête fraîche lors de vos activités musicales. Ils sont stables et mous afin de vous permettre des mouvements de tête en toute liberté. Dans un souci de bonne connectivité, ce casque possède deux types de fiches. Le premier, est bien entendu le mini Jack stéréo 3,5 millimètres et le second, le Jack stéréo 6,3 millimètres. Ce dernier est utilisable avec des appareils de haute performance.



comparatif bose

Le casque Sony mdr 7506 a un look rétro réussi.

À l’extérieur, le casque est moins efficace à cause du vent. En fait, l’air entre dans les écouteurs et perturbe votre audition. Toutefois, vous pourrez vous procurer des coussins à fourrure anti­vent. Ces écouteurs ne sont pas équipés de la fonction Bluetooth. Ce faisant, vous ne pourrez pas vous éloigner de vos appareils lorsque vous les utilisez. Néanmoins, son usage ne requiert pas pour autant une mobilité.

Avantages

  • Casque Studio fermé
  • Léger
  • Universel
  • Confortable

Inconvénients

  • Absence de fonctionnalité anti-vent
  • Absence de Bluetooth

En somme, ce modèle possède toutes les spécifications pouvant accompagner les acteurs et partisans du monde de la musique. Il est compatible avec toutes applications de musiques. C’est probablement le bon choix pour ceux qui fréquentent les studios ou ceux qui veulent faire des essais à domicile.


Sony mdr rf865rk

Ce modèle se démarque du précédent par sa fonction sans fil. La portée de ce casque est de 100 m, ce qui vous permet de recevoir vos musiques tout en vous éloignant de votre appareil. Cela vous permet de vous rendre dans la chambre ou dans la cuisine sans perdre aucune séquence de votre musique.

Il est équipé d’un système intelligent antibruit. Il émet un son clair et neutralise les bruits environnants. Il lutte aussi contre les interférences qui peuvent agir sur la connectivité. Vous n’entendrez rien que votre musique.

Fonctionnant avec une tour sans fil, le son est d’abord relayé puis réglé avant de vous être envoyé sans aucun défaut. Les diaphragmes de 40 millimètres beaucoup plus grands que la moyenne donnent une grande puissance au casque. Une large gamme de fréquence et d’autres détails dynamiques s’offrent à vous pour une restitution authentique du son.



meilleur bose ecouteurs

Le casque Sony mdr rf865rk et son socle.

Le design de ces écouteurs est assez imposant en ce sens qu’il reflète une certaine ambiance virtuelle. Vous pourrez l’utiliser facilement et rapidement grâce aux commandes qui lui sont intégrées. Il est aussi important de noter qu’il possède une autonomie de 25 heures et il se charge très vite. Vous pourrez passer toute une journée à l’extérieur de votre maison tout en étant dans une ambiance musicale. Par ailleurs, il permet de regarder la télévision en toute discrétion.

Avantages

  • Syntonisation automatique
  • Portée jusqu'à 100m
  • 25 heures d'autonomie
  • Commandes ergonomiques

Inconvénients

  • Incompatibilité avec les téléphones et tablettes
  • Interruption au bout de 2 heures

En fin de compte, ce modèle est un appareil qui permet d’écouter un son de qualité tout en se déplaçant sans aucune contrainte. C’est certainement le modèle qui correspond aux personnes à la recherche d’écouteurs pour un usage domicilié. Ce casque est également fait pour bien vous plonger dans l’ambiance de vos séries émissions et séries.


Sony zx-330

Ce casque se caractérise principalement par la performance du son qu’il offre. Grâce à sa technologie Bose, vous écouterez des musiques exceptionnelles et enveloppantes. Le son des appels téléphoniques est tellement immersif et profond que vous n’en reviendrez pas. Quel que soit le niveau du volume, il demeure toujours une clarté de la voix entre vous et votre interlocuteur.

kit casque bose

Les pads du Sony zx-330 peuvent pivoter pour un rangement optimisé.

Lorsque vous connectez votre casque avec un autre appareil, il s’écroule un laps de temps pour que l’appairage soit établi. La connectivité n’est pas automatique surtout si vous changez d’appareil. Un autre inconvénient, c’est que le casque émet une petite lumière bleue qui dérange au bout d’un certain moment. Il est impossible de désactiver ce LED et cela ne vous garantit pas une discrétion lorsque vous êtes dans un endroit sombre. En définitive, on peut dire que ce casque à des caractéristiques assez intéressantes. Vous pouvez connecter votre téléphone avec ces écouteurs.

Avantages

  • 30 heures d'autonomie
  • Connectivité Bluetooth et NFC
  • Confortable
  • Facile à transporter

Inconvénients

  • Appairage un peu long
  • Clignotement gênant d'une lumière bleue

Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui pourra vous accompagner dans vos déplacements tout au long de la journée, c’est celui­-ci qu’il vous faut.