• Home  / 
  • Casques
  •  /  Ecouteurs Plantronics Backbeat FIT ou Backbeat GO 2, lequel choisir ?

Ecouteurs Plantronics Backbeat FIT ou Backbeat GO 2, lequel choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un écouteur Jabra et ne savez pas lequel choisir ? Je vous invite à découvrir différents écouteurs de la marque à travers cette revue. Cette marque propose des écouteurs sans fil, des écouteurs confortables, des écouteurs résistants à la transpiration et des écouteurs ergonomiques.

Ces écouteurs possèdent la plupart de ces caractéristiques notamment la connectivité sans fil. Mais ils se distinguent les uns des autres par certaines spécificités. Cela étant, je vous présenterai les avantages et les inconvénients, modèle par modèle afin de bien apercevoir la différence entre les écouteurs. Pour ce faire, je parlerai des modèles suivants : le sport coach, le sport pulse et le sport pace.

Les meilleurs ecouteurs Plantronics

Note et avis
des utilisateurs

En résumé

Sport coach

16 commentaires

  • Capteur de mouvements TrackFit
  • Système d'entrainement intégré
  • Résiste à la sueur et aux conditions météo extrêmes

Sport pace

47 commentaires

  • Son riche et stimulant
  • Résiste à la transpiration et aux intempéries
  • Autonomie de 5 heures avec recharge rapide

Sport pulse

37 commentaires

  • Système d’entrainement intégré
  • Résiste à la sueur et aux conditions météo extrêmes
  • Test de condition physique avancé

Analyse détaillée des modèles

Sport coach

Ce modèle d’écouteurs vous permet de profiter de chacun de vos entraînements grâce à une solution unique. Il est doté d’un entraîneur audio et d’un senseur TrackFit. C’est le seul modèle parmi les trois à avoir un capteur de mouvements. Il vous permet d’atteindre vos objectifs voire même vous surpasser. Cela se fera simplement en écoutant vos musiques préférées. Tout ceci se fera aussi en toute liberté sans câbles et fils, ce qui vous permettra de vous concentrer sur vos mouvements sans aucune perturbation.

Mis à part l’attente des objectifs, le Jabra Sport Coach analyse et suit vos séances afin de vous offrir un entrainement personnalisé. Vos séries d’abdominaux, de pompages ou de squats se feront avec la motivation nécessaire qui vous sera apportée par cet appareil. Ce dernier se présente comme votre gestionnaire, car il vous aide à gérer votre temps et à mesurer vos performances. Dans ce contexte, vous pourriez connaitre le nombre de calories brûlées lors de chaque séance.

Le Sport Coach vous offre plus de 5 heures d’autonomie pour une qualité sonore irrésistible. Avec l’application Jabra Sound, vous jouerez votre playlist sous un format Full Dolby. Par ailleurs, vous disposez de certaines touches qui vous permettent de contrôler le son et les appels. Grâce à de multiples embouts EarWing et EarGels, le port de ces écouteurs sera non seulement confortable, mais aussi sécurisé. Les matériaux de fabrication de cet appareil résistent à la poussière, à l’humidité et aux éventuels chocs lors des exercices.

Il arrive que la musique se coupe à des moments donnés. Cela est dû au casque lui-même ou au connecteur Bluetooth. Néanmoins, notez que cela arrive rarement.

La batterie de ce modèle doit être utilisée de façon rationnelle au risque de diminuer sa durée de vie. En effet, il faudra attendre que la batterie soit complètement à plat avant de la recharger.

Avantages

  • Coaching audio intra-auriculaire
  • Capteur de mouvements TrackFit
  • Système d'entrainement intégré
  • Résiste à la sueur et aux conditions météo extrêmes

Inconvénients

  • Petites coupures du son
  • Batterie sensible

Somme toute, vous pouvez noter que ce modèle d’écouteurs possède une qualité sonore Dolby. Étant équipé d’un capteur de mouvement, il vous aide à mieux faire vos entraînements. C’est le modèle que je vous conseille si vous aimez le sport et recherchez la perfection.


Sport pace

Le Jabra Sport Pace possède une forme plus ou moins circulaire au niveau des diaphragmes. Cette forme lui permet de se démarquer des autres en matière de design. Cela lui permet de bien adhérer à vos oreilles, quelle que soit leur forme. Il vous fournit un son riche et stimulant, ce qui vous permet d’avoir l’impression d’être dans une bulle. Outre la qualité du son, vous pouvez facilement basculer de la musique vers les appels. Grâce à la connectivité sans fil, vous pourrez librement adopter des positions sans risques d’endommagement.

Une fois que vous portez ces écouteurs, vous ne sentez plus rien, car ils sont tellement légers. Cela vous confère donc un port confortable et ultra sécurisé. Avec la présence de plusieurs embouts en silicone, vous pouvez personnaliser et optimiser l’utilisation de cet appareil. Le Jabra Sport Pace possède aussi la caractéristique de résister à la transpiration et aux intempéries. Cette résistance contre la sueur est garantie sur une période de 3 années. En effet, ce modèle est conforme à la norme IP54.

L’autonomie de la batterie est de 5 heures, cela vous permet de pouvoir vous déplacer avec pour une longue distance. La recharge se fait de façon rapide comparativement aux autres modèles : soit 15 minutes pour une heure d’autonomie. Il est aussi important que vous sachiez qu’au cours de vos séances, vous êtes conseillé par une application : Aplli Sport Life. Vous pouvez également planifier, suivre et évaluer l’évolution de vos différentes performances. On notera aussi la présence d’une touche Sport dédiée à des mises à jour intra-auriculaires.

Lorsque vous utilisez un embout de petite taille, vous ressentez un léger mal au niveau de vos oreilles. Cela survient lorsque vous utilisez les écouteurs pendant une longue durée.

La forte présence des basses engendre parfois un d’étouffement des aigus et médiums contenus dans la musique. Cet aspect est assez mis en évidence chez les audiophiles.

Avantages

  • Son riche et stimulant
  • Résiste à la transpiration et aux intempéries
  • Ultra-léger et confortable
  • Autonomie de 5 heures avec recharge rapide

Inconvénients

  • Peu confortable avec de petits embouts
  • Forte présence des basses

Pour résumer, ce modèle vous offre non seulement un son de très bonne qualité, mais aussi vous assiste dans vos activités sportives. C’est le casque idéal pour les personnes dont l’activité sportive est beaucoup plus orientée vers le jogging. Avec son autonomie, vous aurez le temps de parcourir la distance qu’il vous faut.


Sport pulse

Ce casque se démarque des autres en raison de son mode d’entrainement tout-en-un avec un moniteur de fréquence. Il s’agit d’un moniteur qui mesure de façon précise votre fréquence cardiaque intra-auriculaire. Il vous aide à repousser vos limites à travers l’écoute des musiques d’une haute résolution. En plus, vous avez la caractéristique sans fil qui vous donne une marge de liberté dans les mouvements que vous effectuez.

Pour rendre l’expérience beaucoup plus intéressante, vous avez à votre disposition des commandes qui vous permettent de faire des pauses, de contrôler le volume, de changer de piste ou encore de gérer vos appels. Ainsi, vous bénéficiez d’une expérience optimale. Dans ce même ordre d’idées, vous pouvez créer des listes de sons, les partager et les gérer à votre convenance. L’application Jabra Sound vous permet aussi de diffuser tout contenu YouTube, et ce, en ayant un large spectre de son.

Par ailleurs, le Sport pulse est doté d’un dispositif de coaching vocal personnalisable. Il vous fournit des commentaires durant chaque séance d’entrainement. Cela vous permet ainsi de tester votre capacité aérobique et votre condition physique afin d’adapter votre rythme en fonction des objectifs fixés. La résistance de ces écouteurs aux conditions météorologiques n’est qu’une formalité et cela ne porte pas atteinte aux performances de ces derniers.

L’application qui est fournie est assez simple. Les données collectées lors de vos différentes séances sont stockées dans votre téléphone. Cela étant, si vous changez ou perdez votre téléphone, vous perdrez vos données.

Il est recommandé de faire attention au bouton multifonction. Le caoutchouc recouvrant ce bouton pourrait se décoller si vous y appuyez trop avec force.

Avantages

  • Coaching audio intra-auriculaire
  • Système d’entrainement intégré
  • Résiste à la sueur et aux conditions météo extrêmes
  • Test de condition physique avancé

Inconvénients

  • Impossible de stocker des données
  • Bouton multifonction fragile

En fin de compte, le Sport pulse vous permet d’améliorer vos performances grâce à une solution d’aide. Il est ergonomique et vous fournit un son de qualité. Il est fait pour les personnes qui exercent une activité sportive de haut niveau. Ce sont des écouteurs idéals pour les entraînements intensifs.