Les meilleures barres de son Bose

Si les téléviseurs de nos jours tendent de plus en plus à nous offrir une image de qualité exceptionnelle, des résolutions à couper le souffle, il faut admettre que le son laisse souvent à désirer. Pour les grands écrans plats qui débordent le marché du high-tech, le son n’y est pas toujours au beau fixe. Mais alors, comment faire pour ne pas casser l’ambiance lors du visionnage de son film préféré ou lors de sa partie de jeux vidéo favoris ?

Pour obtenir de la bonne puissance et des basses, on n’a vraiment pas d’autres choix que d'avoir recours à une barre de son. Encore faut-il choisir le meilleur haut-parleur ?

Certainement !

Pour votre Bose, vous pourrez par exemple choisir entre la célèbre Bose SOLO 5, Bose Soundbar 500 ou encore Bose Soundbar 700. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Je vous aide à y voir clair grâce à cet article. 

Pourquoi choisir le Bose SOLO 5 ? 

Votre Bose a besoin d’une barre de son pour booster le son de votre écran plat de dernière génération. Si vous voulez mon avis, je peux tout de suite vous conseiller ce Bose SOLO 5. Si elle ne prétend pas vous offrir d’effets cinéma maison, pas plus d’être un système de son, elle vous délivre quand même un son ample et puissant lors de vos visionnages sur votre téléviseur. 

bose solo 5

Pour vous permettre de vous plonger totalement dans l’univers de vos films grâce à une qualité sonore très immersive, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette enceinte amplifiée Bose SOLO 5.

En effet, comme le reste de la technologie Bose qui met un accent sur la clarté et l’intelligibilité, ce modèle est idéal pour assurer un son clair, riche et parfaitement équilibré. Avec sa dimension de 54,8 cm sur 7 cm, elle se place aux côtés d’un grand écran et fera presque l’office d’enceinte portable design et pratique. Côté connectique, cet appareil a embrassé la dernière génération de la technologie avec son port HDMI, son coaxial, son analogique en mini-jack. Elle est même dotée d’une connexion Bluetooth. De plus, la Bose SOLO 5 est extrêmement simple à mettre en route pour ceux qui ne souhaitent pas casser la tête par les branchements, comme moi.

Avantages

  • Possibilité de diffusion de la musique sans fil en streaming.
  • S’intègre parfaitement bien dans n’importe quel espace.
  • Très compacte.

Inconvénients

  • Manque de précision
  • Ne peut pas sonoriser de grandes pièces.
  • Distorsion non négligeable.

Qu’en est-il de la Bose Soundbar 500 ? 

Si la Bose SOLO 5 est exceptionnelle pour booster le son de votre téléviseur, je peux vous signaler que la Bose Soundbar 500 ne sera pas de moins. Effectivement, je l’apprécie particulièrement pour sa puissance acoustique supérieure. 

Bose Soundbar 500 noir

Grâce à cet effet sonore, elle peut remplir aisément votre salon d’un son presque parfait lors de visionnage de vos films. En concevant ce modèle, le géant américain du high-tech a encore fait preuve de maîtrise du sujet.

En effet, je dois vous informer que cet appareil est doté de la technologie ADAPTiQ. À titre d’information, il s’agit d’une technologie de calibrage automatique qui permet d’adapter de manière autonome les performances acoustiques de la barre de son selon les caractéristiques de vos pièces. Côté design, je n’ai rien à reprocher à cette Bose Soundbar 500. En effet, elle jouit d’une élégance et d’une raffinerie à couper le souffle avec sa finesse de seulement 5 cm. Cela ne manque pas de rendre votre pièce plus esthétique encore.

Avantages

  • Technologie ADAPTiQ intégré.
  • Synchronisation multiroom
  • Sélections programmables

Inconvénients

  • Sonorité artificiellement gonflable
  • Connectique minimaliste.

Et la Bose Soundbar 700 dans tout cela ? 

L’image acoustique large, la netteté du son et la transparence des dialogues font de la Bose Soundbar 700 une barre de son incontestable pour optimiser de manière presque naturelle la qualité sonore de votre petit écran. Offrant la combinaison parfaite d’un design sophistiqué et d’une qualité sonore inestimable, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour cette barre de son Bose Soundbar 700. 

Grâce au Wi-Fi intégré dans cet appareil, il vous permet d’accéder à des services musicaux en ligne à savoir Spotify, Amazon Music. En tout cas, vous pourrez tout simplement utiliser votre téléphone ou votre tablette pour diffuser vos musiques pour la bonne raison que ce modèle est également doté de Bluetooth.

Ainsi, du côté connectique, cette Bose Soundbar 700 est celle qui me convient le plus avec ses ports HDMI avec Arc, son optique TOSLink et son CEC.
Facile à utiliser, elle est dotée d’une gamme de fonctions conçues pour rendre l’appareil accessible même aux utilisateurs les plus inexpérimentés. Et le top avec ce produit c’est sa compatibilité avec Alexa, donc parfait pour une enceinte connectée. Cela vous permet de contrôler votre maison grâce aux commandes vocales intégrées.

Avantages

  • Alexa intégrée pour contrôler la maison à l’aider d’une commande vocale la maison
  • Télécommande universelle incluse
  • Excellentes perhome cinema évolué

Inconvénients

  • Prix inaccessible au public lambda
  • Modèle trop sophistiqué

À vous de choisir !

Pour résumer, si les téléviseurs n’offrent plus des qualités sonores optimales pour parfaire le visionnage de nos films préférés, grâce aux barres de son qui existent pour tous les goûts et pour tous les budgets, ce n’est plus un problème. Par exemple, vous pourrez choisir parmi les trois modèles de Bose qui ont ses propres avantages et inconvénients. À vous de voir qui convient mieux à vos besoins à vos attentes.