• Home  / 
  • Barres de son
  •  /  Barre de son Philips HTL3140B/12 : Ultracompacte/Ultracomplète

Barre de son Philips HTL3140B/12 : Ultracompacte/Ultracomplète

Barre de son Philips

Située au milieu de la gamme de la marque, cette barre fait rentrer un max de fonctionnalités dans un gabarit discret. Cette prouesse en a fait un modèle très populaire, apprécié par tous ceux qui attendent de la qualité et de la simplicité d’utilisation de leur matériel audio.

Acheter-Philips-HTL3140B12

Avantages


  • NFC
  • Mode nuit
  • Encombrement réduit
  • Rapport qualité/prix

Inconvénients


  • Finition à l'arrière

​La réputation de Philips n’est plus à faire dans l’industrie de divertissement de salon. Leur gamme de barres de son est bien fournie et la [easyazon_link asin="B00J96RR7K" locale="FR" new_window="default" nofollow="default" tag="videoproj-21" add_to_cart="default" cloaking="default" localization="default" popups="default"]Philips HTL3140B/12[/easyazon_link] propose de nombreux atouts à un prix très intéressant.

Sa taille de 6x5.2x84.3cm en fait le compagnon discret idéal pour booster le son d’un téléviseur. Son design est élégant avec des grilles perforées devant les haut-parleurs et sa partie centrale polie. Ce dernier dissimule un petit afficheur LCD. Des points de fixation sont prévus pour l’accrocher au mur. Le caisson de basses relié sans fil peut être disposé très facilement à n’importe quel endroit de la pièce.

Elle a tout pour plaire

La connectique complète comprend toutes les entrées nécessaires : auxiliaire, HDMI CEC 1.4, coaxiale numérique et optique. Une prise USB autorise le branchement d’une clé ou un disque dur. Le Bluetooth est présent et la barre a une petite surprise pour les fervents utilisateurs du streaming : la reconnaissance NFC ! On frôle la barre avec son smartphone ou sa tablette pour associer l’appareil sans effort.

​Côté rendu sonore, la barre s’en sort très bien grâce à ses 2 haut-parleurs de graves et 2 tweeters. Cela autant pour la musique que pour les films. Elle s’efforce de reproduire un son surround virtuel équivalent à un 5.1 Dolby grâce à un algorithme de spatialisation qui s’avère être très convaincant.

​Ce modèle existe en [easyazon_link asin="B00J96RR7K" locale="FR" new_window="default" nofollow="default" tag="videoproj-21" add_to_cart="default" cloaking="default" localization="default" popups="default"]couleur argent/blanc[/easyazon_link], et ça lui va bien. C’est agréable d’avoir le choix, car parfois le blanc est plus discret que le noir pour ce type de matériel (on pense en particulier au caisson de basses). Même la télécommande change de couleur.

​Parlant de la télécommande, elle est ergonomique et pratique, avec les réglages bass/treble directement accessibles. Lors de la lecture sur un appareil Bluetooth, elle permet de faire pause/play et changer de piste. Une touche mode nuit réduit les basses pour les séances ciné noctures.

Pour conclure, ce modèle de Philips est à envisager très sérieusement pour quiconque recherche une barre de son aux performances audio de qualité et qui prend un minimum de place. Les nombreuses fonctionnalités lui confèrent un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

13 commentaires

Acheter-Philips-HTL3140B12


Comment se situe-t-il face à la concurrence?

samsung hwf450

Panasonic SC-HTB170EGK — Adaptée au petits budgets et sans  imposant caisson de basses, ce produit est idéal pour booster le son d'une télévision.

samsung hwf450

Samsung HW F450 — Cette barre fait aussi usage extensif du sans fil, mais elle est exclusivement orientée pour une expérience 100% Samsung Smart TV.

Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.