• Home  / 
  • Barres de son
  •  /  Barre de son Philips HTL4110/B12 et HTL4150/B12: Une approche différente

Barre de son Philips HTL4110/B12 et HTL4150/B12: Une approche différente

Au premier coup d’œil, on voit tout de suite qu’il y a quelque chose de différent : cette barre de son n’est pas tellement une barre… mais plutôt un plateau. Une forme que l’on ne rencontre pas souvent, mais qui a de nombreux avantages.

Acheter-Philips-HTL4110B12

Avantages


  • Pas besoin de subwoofer
  • Option Blu-Ray

Inconvénients


  • Uniquement pour utilisation sur meuble TV

Ce type de produit aborde la question de l’encombrement du matériel audio par un tout autre angle, qui est très intéressant. La barre de son a pour vocation d’améliorer le son d’un téléviseur ultra-plat, dont les tout petits haut-parleurs ne peuvent pas délivrer la puissance sonore nécessaire pour apprécier un film. Pourquoi alors, proposer comme solution des barres qui se veulent tout aussi fines ? On veut du coffre ! On veut un son puissant ! Philips sauve-nous !

Dans la plupart des installations, le téléviseur est posé sur un meuble, avec les divers boitiers, consoles, amplis, posés sur des étagères en dessous. Pourquoi ne pas profiter de cet espace pour laisser de la place aux enceintes pour s’exprimer ?

Le [easyazon_link identifier="B00F4P7J96" locale="FR" tag="videoproj-21"]plateau HTL4110/B12[/easyazon_link] fait exactement ça. La place est utilisée pour y placer un haut-parleur de basses puissant, ce qui évite l’ajout d’un appareil déporté. La façade avant se charge de porter les voies frontales.

Niveau connexion, on retrouve une prise jack, une HDMI, une coaxiale, une optique et une RCA. Le Bluetooth est de mise comme d’habitude, avec de plus une puce NFC pour faciliter l’appairage.

Son prix compétitif fait de cette alternative un choix à ne pas survoler lorsque la place sera disponible. Il est parfois plus discret de surélever la télévision que de placer un caisson de basses dans un endroit inapproprié.

Je vous mets un Blu-Ray avec ceci ?

​Atout très intéressant, le plateau est disponible en version lecteur Blu-Ray, le HTL4150/B12. Le lecteur est incorporé directement dedans, pour un énorme gain de place. Les sons sont directement traités par la barre, alors que l’image est renvoyée à l’écran par HDMI. Il n’aura jamais été aussi simple de câbler sa barre !

Il est équipé de la restitution du son en Dolby 5.1, mais comme pour toutes les barres de sa catégorie, ce n’est pas à la hauteur d’un vrai home cinéma. Si c’est ce que vous recherchez, il faudra vous tourner vers du haut de gamme, comme la YSP-2200 de chez Yamaha.

L’appareil peut supporter une télévision jusqu’à 55 pouces de diagonale, autant dire la grande majorité.

En conclusion, c’est un produit qui a l’avantage de tirer profit de la profondeur, que ce soit pour la qualité du son, ou pour l’incorporation d’un lecteur Blu-Ray. Une approche différente, pour un résultat intéressant.

26 commentaires

Acheter-Philips-HTL4110B12

Comment se situe-t-il face à la concurrence?

samsung hwf450

Philips HTL3140B/12 — C'est la même marque, mais avec une autre forme. Elle offre un excellent rapport qualité/prix sur son segment des barres petit budget.

samsung hwf450

Yamaha YSP 2200 — Ce modèle est conçu pour créer une ambiance cinéma enveloppante. Elle est dans la même gamme de prix que la Playbar mais est centrée sur l'utilisation home cinéma plutôt que musique.

samsung hwf450

Samsung HW F450 — Ultra intégrée dans l'écosystème Samsung, c'est le best-seller auquel nous comparons régulièrement les barres de grands constructeurs.

Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.