• Home
  • Guides

Comment télécharger des musiques YouTube pour créer sa playlist running ?

Vos séances sportives vous semblent-elles interminables ? 

Avez-vous de la peine à trouver votre rythme lors de vos entraînements ? Une bonne playlist est capable de venir à bout de tous ces problèmes.

Ce n'est pas pour rien que les athlètes professionnels s'entraînent au rythme de leurs mélodies préférées. Il a été prouvé scientifiquement que la musique améliore les performances sportives et rend les mouvements plus fluides. Attention cependant car toutes les mélodies ne se prêtent pas à cet exercice...

Comment trouver les musiques idéales sur YouTube ?

Même si vous ne prévoyez pas de devenir le prochain Usain Bolt, écouter de la musique rendra votre effort plus persistent. C'est incroyable l'effet que peuvent avoir des notes bien harmonisées... Inspiré par les ondes, le temps vous semblera moins long et vous prendrez plaisir à brûler vos calories.

À chaque sport correspond une musique bien précise. Imaginez une seconde pratiquer le yoga sur un rythme endiablé du chanteur Pitbull... Improbable, n'est-ce pas ? Maintenant, remplacez le yoga par de la zumba. C'est tout de suite plus cohérent. C'est parce que le tempo musical doit être adapté à la nature de l'activité sportive.

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour dénicher la perle rare. Sur YouTube, les playlists dédiées au running abondent. Il vous suffit de taper "musique running" dans la barre de recherche et de vous laisser guider.

D'une durée allant de 30 minutes à plus d'1 heure, il y'en a pour tous les goûts. Mêlant subtilement électro et chaleur, elles vous incitent à allonger votre foulée. Appuyez sur le bouton "play" et laissez-vous porter par les ailes qui vous pousseront dans le dos.

Pour produire cet effet, une musique de running doit être calquée sur votre rythme cardiaque. Beaucoup plus exigeant que le jogging, le running vous pousse à dépasser vos limites. Cela se traduit par des battements cardiaques rapides : votre corps a besoin d'être alimenté en énergie et en oxygène, votre cœur ne peut pas se permettre de lambiner...

En écoutant les différentes playlists de YouTube, vous constaterez qu'elles sont faites de mélodies énergisantes. Pile ce qu'il vous faut pour réussir vos séances de running !

Néanmoins, calmez votre ardeur. Ne foncez pas tête baissée sur la première chanson qui vous fait de l’œil. Avant de faire votre choix définitif, papillonnez de mélodie en mélodie. Une fois votre décision arrêtée, il est temps de télécharger vos musiques préférées.

Comment télécharger des musiques YouTube de running ?

Depuis sa création en 2005, YouTube est devenu la plateforme de divertissement de référence. Chaque minute, 100 heures de vidéos sont mises en ligne sur le site. Chaque jour, plus d'1 milliard d'heures de contenus sont dévorées par les internautes.

Cette vidéo de chats a-t-elle changé votre vie ? Vous pouvez la télécharger pour la regarder hors connexion. Attention : la sauvegarde se fait sur YouTube. De façon directe, il est impossible de transférer du contenu du site web vers un disque extérieur.

Vous avez bien lu : YouTube ne permet pas l'extraction de son contenu.

Pour télécharger des musiques YouTube en format mp3, vous devrez forcément passer par un prestataire externe. Heureusement, ce ne sont pas les sites web proposant ce service gratuitement qui manquent sur la toile...

La première des choses est de sélectionner un convertisseur YouTube vers mp3 et mp4. Pas d'étapes compliquées à décrypter. En quelques clics, votre rêve va devenir réalité.

La deuxième étape est de copier l’URL de votre musique. Pour cela, ouvrez YouTube dans votre navigateur internet. Rendez-vous sur la vidéo de la mélodie que vous prévoyez de télécharger. Copiez le lien de la page affiché dans la barre de votre navigateur.

Une fois cette étape passée, revenez sur le convertisseur YouTube. Collez le lien dans la barre du site web, choisissez le format et validez votre requête. Sans perdre une minute, le téléchargement se lance. Quelques secondes plus tard, vous voilà devenu l'heureux propriétaire d'une musique de running !

En tout, vous n'avez que 3 étapes à franchir pour télécharger une musique YouTube sous format mp3 :

  1. Copiez le lien URL de la vidéo.
  2. Collez-le dans un convertisseur YouTube disponible en ligne.
  3. Cliquez sur le bouton "télécharger".

Facile, n'est-ce pas ?

Le seul inconvénient de cette méthode est qu'elle ne permet pas d'enregistrer directement les musiques sur votre iPod ou baladeur mp3. Vous devrez les sauvegarder sur votre smartphone ou votre ordinateur et ensuite les copiez sur votre baladeur. Mais c'est là un bien maigre sacrifice à faire...

À vos baskets !

Faire du sport en musique est un tout autre mode de vie. Sans vous en rendre compte, vous deviendrez plus rapide et plus endurant. Mais le mieux, c'est que vous ne ressentirez pas le poids de l'effort physique.

Créer une playlist de running à partir de YouTube est à la portée de tous. À l'aide des mots-clés "musique running", "playlist running", "musique course", etc., trouvez des mélodies qui vous parlent. Ensuite, servez-vous d'un convertisseur YouTube pour transformer le format mp4 en mp3. En quelques minutes, vous serez en possession d'une playlist énergisante pour vos marathons hebdomadaires.


Des zones d'ombres subsistent ? N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. C'est avec plaisir que nous éclairerons votre lanterne.