• Home  / 
  • Barres de son
  •  /  Barre de son Samsung HW-F450 : Une intégration parfaite dans l’écosystème Samsung

Barre de son Samsung HW-F450 : Une intégration parfaite dans l’écosystème Samsung

Barre de son Samsung HF-450

Dernière mise à jour : le 16/05/15

Il semble que ce modèle n'est plus disponible actuellement. Un modèle plus récent est arrivé, il peut être retrouvé sur Amazon.

Lire la revue complète de la samsung HW-H450 sur videoprojecteurcenter.

Acheter-Samsung-HW-H450

​Existe-t-il encore un secteur du monde électronique que Samsung n’a pas visité ? Une fois de plus ils investissent le marché en proposant plusieurs barres de son. Nous nous intéresserons ici en particulier à la Samsung HW-F450, modèle milieu de gamme. Son but affiché est de booster le son d’une télévision un peu faiblarde, mais elle fait en réalité bien plus que cela.

Acheter-Samsung-HW-F450

Avantages


  • Extra-plat
  • Sans-fil
  • Connectivité Samsung

Inconvénients


  • Système sans fil non compatible avec un téléviseur d'une autre marque

​Coté connectique, la barre Samsung HW-F450 est dotée d’une entré audio, un port HDMI et une entrée optique. Une sortie HDMI est aussi présente. Un port USB est prêt à accueillir une clé ou un disque dur chargé de musique. La qualité du son émis par ce système est dans la moyenne des barres de son. Les modes d’équalisation aident à compenser certaines lacunes.

Taillée pour les utilisateurs Samsung

Ce qui a été raconté au-dessus ne vous sera d’aucune importance pour qui est déjà équipé de matériel Samsung (ou compte y passer). Il sera alors possible de TOUT connecter SANS-FIL. Le caisson de basses est relié sans fil à la barre HW-F450. Les téléviseurs de la marque, équipés de la fonctionnalité Smart TV pourront également être connectées sans câble grâce au Sound Share. La télécommande de la télévision prendra alors le relais pour allumer la barre. Ajoutez à ça le streaming via le protocole Anynet+ de Samsung et vous pourrez passer l’image d’un caméscope ou d’une tablette directement au téléviseur qui basculera le canal audio sur la barre, le tout via les ondes !

samsung hw-f450

On peut alors s’imaginer la liberté possible dans la disposition du matériel au sein du salon. Le caisson de basses derrière le canapé ? C’est possible. La barre HW-F450 qui donne l’impression de léviter accrochée au mur ? C’est possible aussi ! (Il faudra quand même brancher les éléments au secteur). Ça tombe bien, elle a un look sympathique avec ses haut-parleurs exposés, cas assez rare pour être souligné sur ce type de produit.

En conclusion, la barre Samsung HW-F450 est le choix audio pour agrémenter un écosystème de la marque et se débarrasser des fils qui trainent. Pour ceux qui ne sont pas équipés de matériel compatible pour profiter du sans-fil, il sera préférable de s’orienter vers du matériel d’un autre marque plutôt que de payer pour des options inexploitables.

153 commentaires

Acheter-Samsung-HW-F450


Comment la Samsung HW-F450 se situe-t-elle face à la concurrence?

samsung hwf450

Sony HTCT260-CEL — Cette barre située dans la même fourchette de prix présente un design radicalement différent. Ses performances sont similaires mais la compatibilité est orientée pour les téléviseurs BRAVIA.

samsung hwf450

Panasonic SC-HTB170EGK — Adapté aux petits budgets et sans  imposant caisson de basses, ce produit est idéal pour booster le son d'une télévision.

samsung hwf450

Yamaha YSP 2200 — Ce modèle est conçu pour créer une ambiance cinéma enveloppante. Son prix bien plus élevé se justifie par une expérience audio exceptionnelle mais il n'a aucun des atouts sans-fil de cette barre Samsung.

Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.