Barre de son SONOS Playbar : La référence du sans-fil

Barre de son SONOS

SONOS, c’est une marque qui s’est fait un nom grâce à ses systèmes d’enceintes sans-fil multi-pièce, élégants et délivrant un son de qualité. Elle s’attaque ici au multimédia de salon avec [easyazon_link identifier="B00BEHTKWC" locale="FR" tag="phdguys-21"]sa Playbar[/easyazon_link] qui reprend tous les codes et le savoir-faire du fabricant.

Acheter-Sonos-Playbar

Avantages


  • Qualité de fabrication
  • Expérience SONOS sans fil
  • Modularité

Inconvénients


  • En proie à la poussière
  • Prix d'un ensemble complet

Au niveau de la qualité perçue, cette barre est au top : style élégant et matériaux de qualité lui donnent une classe indéniable. Ses dimensions sont correctes, ce qui permet de la placer n’importe où sans difficulté. On apprécie les patins autour des points de fixation prévus pour absorber les vibrations parasites. Comme chez Panasonic, elle est équipée d’un détecteur d’inclinaison qui corrige le son en fonction de sa position.

Coté voies, c’est une originalité, elle en comporte 3. Une placée au centre, qui diffuse le son en face, et 2 latérales dont le tweeter est orienté vers l’extérieur pour offrir un son enveloppant. Il n’y a pas de haut-parleur dédié aux basses, ce qui en fait donc un système 3.0. La qualité sonore est au rendez-vous, mais pour ceux qui voudraient un peu plus de graves, il y possible d’y ajouter [easyazon_link identifier="B00862UETQ" locale="FR" tag="phdguys-21"]un caisson de la marque[/easyazon_link], bien évidemment à un prix qui viendra alourdir (considérablement) la facture.

Au niveau des branchements, il ne faut pas chercher beaucoup. Une entrée numérique optique et voilà. La Playbar est [easyazon_link identifier="B00BEHTKWC" locale="FR" tag="phdguys-21"]conçue pour fonctionner dans un environnement sans-fil[/easyazon_link], où chaque enceinte est connectée. L’immense avantage de la barre grâce à ce système, c’est qu’il devient très simple de rajouter des voies supplémentaires pour se créer un 5.1, 6.1, 7.1 ou n’importe quelle autre combinaison imaginable. Une prise ethernet est présente pour relier la barre à un boiter ADSL si besoin.

Pour profiter pleinement de l’univers Sonos, une application iOS et Android est disponible pour lire les musiques stockées sur votre réseau en streaming, même TV éteinte. Elle supporte principaux services : Deezer, Spotify, iTunes, Qobuz, Google Play ou Napster notamment.

Seul point négatif hormis le prix élevé, la toile de protection des haut-parleurs a tendance à retenir la poussière. Il faudra la nettoyer plus régulièrement qu’un modèle avec une grille en alu.

Pour résumer, cette barre de son a pour vocation de créer un univers multimédia sans fil, fluide et facile d’utilisation, dans lequel il y aura pour seule limite le budget nécessaire pour s’équiper.

13 commentaires

Acheter-Sonos-Playbar

Comment se situe-t-il face à la concurrence?

samsung hwf450

Philips HTL3140B/12 — Barre de son aux performances audio de qualité et qui prend un minimum de place, elle offre un excellent rapport qualité/prix sur son segment des barres petit budget.

samsung hwf450

Yamaha YSP 2200 — Ce modèle est conçu pour créer une ambiance cinéma enveloppante. Elle est dans la même gamme de prix que la Playbar mais est centrée sur l'utilisation home cinéma plutôt que musique.

samsung hwf450

Samsung HW F450 — Ultra intégrée dans l'écosystème Samsung, Propose elle aussi son univers sans-fil.

Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.