• Home  / 
  • Barres de son
  •  /  Barre de son Sony HTCT260-CEL : Une originalité appréciable mais un prix à payer

Barre de son Sony HTCT260-CEL : Une originalité appréciable mais un prix à payer

Barre de son Sony

​Quand on regarde cette barre, il devient vite clair que Sony ne voulait pas proposer un énième produit perdu dans le tsunami actuel des kits de salon. Avec sa forme hexagonale elle se détache du style conventionnel rectangulaire. Résultat : on la reconnait tout de suite, et c’est peut-être là que Sony fait preuve d’une stratégie intéressante. Cette barre, on ne l’oublie jamais vraiment. La qualité est bien présente, avec son afficheur frontal tactile et la pureté de ses lignes.

Acheter-HTCT260H

Avantages


  • Son look!
  • Mode nuit
  • Afficheur frontal

Inconvénients


  • Réglages un peu fastidieux

Du bon!

Comme pour la Samsung HW F450, le subwoofer est relié sans fil à la barre, ce qui laisse une grande liberté dans son placement. Avec de plus en plus de constructeurs qui s’y mettent, ceci pourrait devenir une habitude appréciable. Le but de la barre de son étant d’éviter la délicate étape de passage de câbles, autant pousser le concept jusqu’au bout !

La forme hexagonale a aussi un aspect pratique : elle peut naturellement reposer sur différentes faces pour l’orienter au mieux vers les spectateurs, que ce soit fixée à un mur sur sa face arrière, sur une étagère haute ou au ras du sol. Pour les cas où ça ne conviendrait pas, elle est livrée avec des pieds supplémentaires.On regrettera l’absence d’entrée hdmi . Le canal audio de votre source devra donc passer par un bon vieux câble analogique, coaxial ou une prise optique. Le Bluetooth est bien sûr présent.

... mais à un prix

Côté performances sonores, elle fait très bien son travail. Le réglage n’est pas des plus simples avec son petit affichage sur la barre, mais on va supposer qu’une fois que c’est fait on n’y touche plus. Pas de quoi se décourager non plus. Un mode nuit est prévu pour ceux qui veulent profiter de leur film sans avoir à sauter sur la télécommande à chaque explosion par peur de réveiller tous les voisins. Finalement, elle est synchronisable avec les téléviseurs BRAVIA pour ne garder qu’une seule télécommande.

En conclusion, Sony n’amène rien de nouveau sur le marché. Le design est plaisant mais c’est un déguisement sur du matériel somme toute assez classique. Heureusement son prix correct la place face à des produits qui fournissent la même qualité sonore. On espère cependant que cela servira d’inspiration pour des modèles suivants un poil mieux équipés (et tant pis s’il faudra y mettre le prix, ça devrait valoir le coup).

28 commentaires

Acheter-HTCT260H

Comment se situe-t-il face à la concurrence?

samsung hwf450

Panasonic SC-HTB170EGK — Adapté au petits budgets et sans  imposant caisson de basses, ce produit est idéal pour booster le son d'une télévision.

samsung hwf450

Yamaha YSP 2200 — Ce modèle est conçu pour créer une ambiance cinéma enveloppante. Son prix bien plus élevé se justifie par une expérience audio exceptionnelle mais il n'a aucun des atouts sans-fil.

samsung hwf450

Samsung HW F450 — Ultra intégrée dans l'écosystème Samsung, cette barre est assez proche de la HTCT 260-CEL mais arbore un look radicalement différent.

Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.