Barre de son Yamaha YSP-2200 : Un vrai son Surround

Barre de son YSP 2200

Dernière mise à jour : le 16/05/15

Il semble que ce modèle n'est plus disponible actuellement. Un modèle plus récent est arrivé, il peut être retrouvé sur Amazon

Lire la revue détaillée de la Yamaha YSP-2500 sur videoprojecteurcenter

Acheter-Yamaha-YSP-2500

Pourquoi faire le compromis entre encombrement réduit et ambiance cinéma 360° ? Yamaha répond qu’on peut avoir les 2, avec pour preuve cette barre de son YSP-2200. Son secret se situe derrière la grille frontale : 16 haut-parleurs côte-à-côte, qui permettent de reproduire 7 canaux audio. Le caisson de basse assurera les graves.

Acheter-Yamaha-YSP-2200

Avantages


  • Son englobant
  • Réglage par micro
  • Design

Inconvénients


  • Pas de connexion Bluetooh
  • En dessous de la concurrence pour la musique

La technologie Yamaha Sound Projector est envoûtante. En condition cinéma, assis sur le canapé face à l’écran, l’impression de son surround surprend. Pour un rendu optimal dans toutes les configurations de pièce, elle utilise la technologie intellibeam. Un micro est fourni dans la boîte. Il suffit de le brancher puis le placer à la zone d’écoute et la barre YSP-2200 s’occupera de trouver le réglage pour chaque canal indépendamment.

Un but clairement annoncé

Du fait de ses haut-parleurs de relativement petite taille (2.8cm), le rendu sur de la musique n’est malheureusement pas au niveau d’un vrai système audio 2.1 ou 5.1 avec des enceintes plus imposantes (ceci dit, c’est le cas pour toutes les barres de son). L'utilisation de la YSP-2200 reste donc à privilégier pour l’expérience cinéma plutôt qu’audiophile. La marque le confirme en n’incluant pas le Bluetooth pourtant devenu quasiment un équipement courant dans le secteur. On a l’impression que le message est celui-ci : « à tout faire, on fait mal ». Alors la [easyazon_link asin="B0047TBXBA" locale="FR" new_window="default" nofollow="default" tag="phdguys-21" add_to_cart="default" cloaking="default" localization="default" popups="default"]YSP-2200[/easyazon_link] fait une seule chose, mais elle le fait mieux que n’importe qui !

zoom yamaha ysp-2200

Pour enfoncer un peu plus le clou, niveau connectique filaire la YSP-2200 est une des barres les plus complètes : 3 entrées hdmi, une sortie, une entrée analogique, une coaxiale et une optique. Le caisson de basses est relié par fil à la barre. Le branchement filaire peut paraître moins bien que ce que proposent certaines grandes marques, mais il ne faut pas oublier qu’un caisson sans-fil doit tout de même être relié au secteur (Ce qui ne le rend pas vraiment sans-fil en fait, c’est juste un autre type de fil. Ah ces constructeurs, ils sont forts !).

Son armada de haut-parleurs classe cette barre dans la catégorie poids-lourds avec 4.3kg. La barre de son Yamaha YSP-2200 n’est pas pour autant très grosse et peut être aisément accrochée à un mur. Le subwoofer présente une forme intéressante. Il est relativement fin (13.7cm) et peut être glissé dans n’importe quel meuble car on peut l’utiliser en position allongée ou relevée.

En définitive, la barre yamaha YSP-2200 est un excellent produit qui affiche clairement son but : créer une ambiance cinéma à la maison. On sait maintenant pourquoi on l’aime tant ici à videprojecteurcenter !

23 commentaires

Acheter-Yamaha-YSP-2200

Comment se situe-t-il face à la concurrence?

samsung hwf450

Samsung HW F450 — Bien plus polyvalente que la Yamaha, mais bien moins impressionnante pour les films, cette barre est un couteau suisse alors que la YSP-2200 est un couteau de chef !

samsung hwf450

Sony HTCT260-CEL — Cette barre présente un design radicalement différent. Ses performances sont bien sûr inférieures, mais elle présente un excellent rapport qualité/prix dans sa catégorie.

samsung hwf450

Panasonic SC-HTB170EGK — Adapté au petits budgets et sans  imposant caisson de basses, ce produit est idéal pour booster le son d'une télévision.

Retrouvez notre guide détaillé sur les meilleures barres de son du marché sur cette page.